Un déplacement efficace

Publié le par Dodie

Aujourd'hui, réunion à Rennes.... et bien, quoi, qui est intéressé par mes réunions pros à Rennes ? Personne ! Sauf que pour aller à Rennes, je passe par St Brieuc...

La réunion était programmée à 14h donc je suis partie tranquillement en milieu de matinée : petit arrêt au stand chez Interlaine pour acheter des bricoles : un immense cercle pour le matelassage, du Vliesofix, une grande feuille de rhodoïd... bref pas grand chose.... presque honteux.

Mais à Rennes, enfin sur la route de Lorient, donc techniquement à Vezin le Coquet, il y a Ecolaines qui est ouvert entre midi et 14h....  Et là, pffiou !!! J'ai fait le plein.... de tissus.... Un panier de tissus.

J'ai acheté des tissus Moda (qui a dit "Evidemment") mais aussi une autre marque (mauvaises langues que vous êtes). Ce fut une expérience merveilleuse quasi nirvanesque. Bref, voici les photos, et attention, il faut que vous trouviez de quoi vous asseoir parce que comme dit une romancière (Syven pour ne pas la citer) "ça va péter des rotules de mémé".....

 

achats-ecolaine-15052012-001.JPG

Vue d'ensemble....

 

achats écolaine 15052012 009

J'ai le bouquin d'Andrée Leblanc sur le log cabin et avec le tooless, c'est plus facile.

 

achats écolaine 15052012 002

Collection summerville et schooldays de chez Moda....

 

achats écolaine 15052012 003

non mais regardez ce tissu... toute mon enfance, j'adooorais ces petits jeux.

 

achats écolaine 15052012 004

Je les ai achetés, je les ai achetés : "Walk in the woods" de chez Moda

 

achats écolaine 15052012 005

J'ai déjà travaillé avec cette gamme de tissus mais en rouge (cf. projet Toile de Jouy) Et c'est pour faire ce modèle :

 

patchwork-15052012-003.JPG

 

achats écolaine 15052012 006

Et voilà la collection Papillon de Moda par 3sisters. Même designer qu'Aster Manor.

 

achats écolaine 15052012 007

Détails....

 

achats écolaine 15052012 008

Craquants....

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

F
Oh la la !!! Tu me donnes envie d'improviser une virée rennaise...
Répondre
D
<br /> <br /> Et il y a toute la partie mercerie, broderie, tricot.... tu risques d'y rester plusieurs heures...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah oui, quand même !!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont beaux, non ? Et il y avait des batiks tous plus beaux les uns que les autres....<br /> <br /> <br /> <br />
K
ils sont magnifiques ces tissus, je comprends ton enthousiasme, et j'imagine déjà tout ce que tu vas pouvoir en faire.
Répondre
D
<br /> <br /> Pour les imprimés "enfants", je vois déjà le projet par contre pour les tissus de la collection "papillon", je dois réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br />