Un doudou, et un patchwork

Publié le par Dodie

Journée pluvieuse donc activités à l'abri. Un peu de couture, de bricolage, de patchwork et du rangement. Mon filleul, qui a 4 ans, a ramassé des coquillages à la plage et je lui ai proposé de faire un mobile afin que le vent fasse chanter ses coquillages. Première étape : percer chaque coquillage avec la perceuse (de maquettiste avec une mèche à peine plus grosse qu'un passe laine).. Pour l'instant, j'en ai fait un tiers...

Ensuite, j'ai commencé à découper les tissus Walking in the wood en carrés de 10"x10". Puis je les recoupe en rectangle de 5"x10". Et j'assemble de chaque côté un morceau de jelly roll... J'en ai fait 16. Facile, rapide.... parfait pour la météo d'aujourd'hui.

Ensuite, grand rangement dans le garage, dans la partie "atelier, établi, etc".... Il y avait des outils, des trucs, des bidules... Nous avons préparé une expédition pour la déchetterie. L'objectif étant de ranger tous les outils par utilité (électricité, plomberie, menuiserie, etc). On trouve parfois des trésors....

Et enfin, ce soir, couture : j'ai fait un doudou rigolo, peut-être même un peu flippant.. il a un regard légèrement halluciné...

 

couture 13082012 004

Un peu spécial....

 

couture 13082012 005

Et voilà, ma table de coupe avec les tissus du nouveau projet (sans doute un édredon)

 

couture 13082012 006

Et voilà ce que ça donne pour le moment...

 

Little apple et walking in the wood

Et pour rappel, le projet...

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

E
Alors on te souhaite une fructueuse journée. Il est sympathique ton doudou.<br /> En grande - Bretagne, dans les années 60 on appelait çà un "GONG", si j'ai bonne mémoire.
Répondre