Un manteau pirate

Publié le par Dodie

L'anniversaire du farfelu de la famille approchant à grands pas.... et comme il passe une nouvelle décennie, je cherchais à faire un cadeau un peu original... Mais quoi ? Il a tout donc à part lui offrir un voyage aux USA sur les traces de la guerre de Sécession (qui allait mettre à sec mes économies), j'ai préféré voir ce que je pourrais faire de mes petites mimines. Et j'ai le choix : un manteau pirate, un cape Caradoc (noir et blanc)... bref. Et j'ai choisi le manteau pirate parce que j'aime la difficulté, souffrir à monter les manches, etc. Et puis, comme j'ai commandé le patron pour une robe XIXe, je pense que c'est un entrainement pour les souffrances à venir.

Hier, j'ai passé 6 heures (et oui !) à reporter le patron et à couper toutes les pièces (sauf la doublure parce que je n'ai pas encore acheté le tissu, mais ce sera chose faite dès lundi). Quant au tissu, j'ai choisi une imitation peau jaune paille avec un léger effet de côte (ce qui en passant oblige à énormément de vigilance pour être dans le droit fil et au passage consomme un peu plus de tissu). Et il me reste un grand coupon de tissu parce qu'il pourrait me venir l'idée de faire autre chose pour le pirate.

Aujourd'hui si le temps est trop moyen pour être dehors à jardiner, je vais commencer à assembler certaines pièces. Il faut que je trace les emplacements pour les galons (sur les devant, les poches et les revers des manches). Après ça, il va se retrouver avec un costume complet : gilet pirate gris en velours à petites côtes et le manteau jaune....

Suite au prochain numéro....

 

couture 25082012 002

 

couture 25082012 006

On voit déjà que ça ressemble à un manteau...

Publié dans Couture

Commenter cet article