Un petit plaid édredon

Publié le par Dodie

Nous sommes en décembre ! Cela signifie que je suis en mode Noël ! Sapin, thé de Noël, feu dans la cheminée, pâtes de fruits, petits bonhommes en pain d'épice, vin chaud.... et s'emmitoufler en attendant la neige.... (pendant les vacances, c'est suffisant).

Je travaille sur le menu pour le réveillon et le repas du 25, sur le type de sapin (épicea, Nordman, Nobilis ?)... et je me prépare à une régression totale et un refus absolu de me prendre la tête.

Les cadeaux sont achetés, prêts à être emballés et enrubannés...

Je suis à fond dans le patchwork également. Le matelassage de Berlingot avance à un rythme respectable. Hier j'ai fait un édredon et il trône désormais sur un canapé en attendant que quelqu'un s'emmitoufle dedans.

Il me reste quelques jours pour ranger deux-trois trucs avant de sortir les caisses de décoration, les plaids "spécial Noël", les bougies Dyptique,

Ensuite, je passerai en mode "point de croix". J'hésite encore sur l'étude botanique à faire : mimosa, hydrangéa, orchidée ou magnolia....

Hier petit tour chez Myrtille (remises de 20, 30 voire 50 % jusqu'au 15/12) : de quoi faire une grande nappe blanche damassée, du tulle brillant bleu nuit pour la table de Noël, un peu de coton vieux rose pour la robe XVIIIe... Ensuite, crocher chez Interlaines pour prendre du fil à broder pour la machine, des aiguilles pour fil métallique, un peu de molleton.

 

La semaine prochaine, je commence à faire des pâtes de fruits : framboise, mûre, groseille....

C'est bientôt Noël et je deviens un hobbit.... cocooning, cocooning !

 

patchwork 7122013 001

Plaid de 140x160 cm fait à partir d'un layer cake de chez Moda, du molleton édredon de chez PSR Quilt (6 cm d'épaisseur) et voilà un petit plaid moelleux à souhait.

 

patchwork 7122013 002

La photo pour montrer l'épaisseur du plaid.

 

patchwork 7122013 003

Mise en situtation . Plus tard, j'envisage de mettre une échelle à plaid pour ranger les édredons.

 

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

eve 10/12/2013 08:24

J'aime cette association de couleurs et c'est toujours un régal de lire ton commentaire qui précède. Bons préparatifs.

Dodie 10/12/2013 08:54



Merci. Les deux prochains sont totalement différents : un pastel avec quelques notes plus vives et le dernier rouge, chocolat et rose....



kermamini 07/12/2013 17:51

voilà un emploi du temps sympa. Ton plaid doit être bien confortable, vu son épaisseur. Bonne fêtes de Noël à toi et à ta famille.

Dodie 08/12/2013 10:34



Bonnes fêtes à toi également.