Un trophée...

Publié le par Dodie

Lors de mon stage fusing mi avril, je n'ai pas fait que les éléments du dreamcatcher mais également (brave fille que je suis !) les verres pour les trophées du "Enssat Raid Aventure". Et ensuite, il fallait attendre que le lycée de Lannion fasse les plaques en laiton. Evidemment, j'avais demandé les mesures exactes afin que les emplacements thermoformés soient parfaits pour recevoir... mais allez demander à des étudiants de faire exactement ce que vous demandez.... Certains ont un mémoire de poisson rouge.

Bref, première réaction des étudiants organisateurs en voyant les photos des pièces dans le four (donc pleines de poudre réfractaire) : c'est pas mal... pour un premier essai. Vous imaginez mon agacement face à ce genre de réaction. Eux l'ont vécu...

Ensuite, j'ai nettoyé les verres et attendu patiemment les plaques, très patiemment. Je dois dire que la notion de respect des délais doit être une abstraction chez la plupart des gens. J'ai récupéré les plaques jeudi soir. J'ai fait les collages vendredi midi et voilà le résultat. Le travail effectué par l'enseignant du lycée le Dantec est fabuleux.

trophée raid 2012 010

 

trophée raid 2012 008

Si les étudiants gardent ce trophée pour l'an prochain, je pense mettre deux plaques de verre afin de donner de l'épaisseur et du poids aux trophées.

 

trophée raid 2012 006

On voit l'effet du thermoformage : cela fait ressortir les plaques

 

trophée raid 2012 005

Le logo est parfait !!!

Publié dans Vitrail

Commenter cet article