Une jupe, une tournure....

Publié le par Dodie

Week end éclectique.... un peu de patchwork et de couture avant d'affronter l'affreuse semaine.... celle où je suis tellement crevée en rentrant le soir que je me vautre direct dans le fauteuil et que je ne fais rien mais rien du tout... j'en frémis d'avance....

J'ai avancé sur Berlingot : 4ème séquence..... La bande est tellement longue (4,80 m) que je l'ai pliée et mise dans un sachet....

J'ai également bien avancé sur Soleil Couchant puisque j'ai quasiment terminé la série 1 Violet/orange.

Et sinon même si j'avais dit que je ne ferais pas de couture, j'ai commencé à étudier la prochaine robe.... et de fil en aiguille, j'ai mesuré, coupé, cousu... je sais mais une fois qu'on commence autant en faire un petit peu plus... Bilan , j'ai terminé la jupe couleur crème (celle de chez Isigny à 50 % de MG pas l'allégée à 4%) et également la traîne/tournure.... j'ai épinglé... il manque quelque chose... un empiècement comme pour la verte... l'élément plissé qui fait tablier... il faut que je bricole un truc. Je vais me plonger dans mon bouquin sur les robes du XIXe afin de voir ce qui conviendrait.

Et j'ai enfin trouvé quel tissu mettre avec la jupe noire : je vais utiliser le tissu violet (acheté en format rideaux chez Ikea). Je reprends le modèle de tournure, plissé de la robe verte et hop.... Après il faudra que je réfléchisse au bustier.... sans doute à bretelles mais avec une basque qui se pose bien sur la tournure.

Bon si je ne donne pas de nouvelles d'ici samedi, c'est que je récupère de mes journées infernales.

 

couture 13012013 004

La jupe et la traîne. C'est pas terrible car j'ai mis la jupe sur le mannequin 42-48 alors que c'est du 40. Mais le mannequin 36-42 est occupé par la robe à tournure verte. Non, il ne me faut pas un troisième mannequin... il faut que je fasse les finitions de la verte pour y installer celle-ci...

 

couture 13012013 006

Ce n'est pas le même genre que l'autre tournure : elle bouillonne mais de façon excentrique. Je vais faire quelques petits points pour équilibrer tout cela.

 

couture 13012013 007

Il manque vraiment quelque chose pour passer de la traîne au devant...

 

couture 13012013 008

 

Et voilà, le travail... prochaine séquence : du rose...

 

couture 13012013 009Les petits tas diminuent tout doucement mais sûrement....

Publié dans Couture

Commenter cet article