Une robe à crinoline

Publié le par Dodie

Je remonte le temps, je laisse les tournures pour me consacrer à une robe à crinoline. Mais, mais comment puis-je mélanger les genres alors que la murder se déroule en 1873. Mais je pars du principe que le personnage qui va revêtir cette robe est attaché à certaines traditions, à des soirées aristocratiques et l'arrivée de la tournure correspond au retour de la république en France. Donc revêtir une robe à crinoline montre son attachement à un passé révolu. C'est mon interprétation mais à tous les coups, les orgas vont me dire "sympa la robe !".... Quel monde cruel et sans pitié.

 

J'ai coupé tout le tissu violet. Demain je m'occupe du velours noir et de la doublure. Il me reste ensuite à couper le coton blanc pour les manches intérieures. En zou, j'assemble. J'exagère avec le zou, je sens que ça ne va pas être zou.

 

J'ai avancé sur mon patchwork : pour "Get a clue", je vais aborder la phase de composition, pour "Chemestry" et "California Girl", je vais assembler la deuxième phase (deux morceaux de 5''). Pour Get a clue, c'est un édredon, donc rapide, pour les deux autres, molleton nuage donc matelassage.

Et ensuite, quand les robes seront terminées, je replonge dans Berlingot et Soleil couchant car je voudrais les terminer afin de les matelasser avant l'été.

 

couture 29012013 001

Le taffetas violet. Je pensais avoir du mal à dérouler tout ce coupon mais finalement, ce fût moins problématique que prévu.

 

couture 29012013 002

La pièce la plus grande à couper : le pan côté de la robe. Petit rappel : robe à crinoline donc jupe vaste et encombrante, genre parachute. Donc 6 pièces pour faire la jupe.

 

couture 29012013 003

 

Et voilà toutes les pièces coupées, en attente de la phase "assemblage".

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 30/01/2013 10:03

C'est affolant de voir tous ces métrages de tissu !!

Dodie 31/01/2013 09:26



Quand tu déroules le coupon, c'est assez affolant car tu te demandes comment tu vas pouvoir tout étaler, positionner les éléments de patron qui sont immenses... Ma table est grande mais il
faudrait qu'elle fasse plus de 150 cm de large pour pour que le tissu s'étale bien.  Mais j'ai terminé de couper tout le taffetas violet et la doublure. Plus que le velours et le tissu blanc
pour les engageantes. Je vais commencer à assembler.....