Lutins - Mondo di Pezze

Publié le par Dodie

Depuis quelques années, je profite des salons pour aller sur le stand de Mondo di Pezze. J'ai découvert ce monde adorable lors d'un salon l'Aiguille en Fête. J'avais sans doute acheté le chat ou la poule....

Depuis, que ce soit à Nantes (Pour l'Amour du Fil) ou à l'Aiguille en Fête, je m'arrête sur le stand et je repars toujours avec quelque chose : des petites chouettes, un lutin, etc..

J'adore travailler la feutrine, cela permet de faire des petits projets rapides, cousus main.

Au salon CSF, le thème était bien évidemment Noël. Ils avaient présenté les petits lutins (munis de grelots) sur une couronne, ce que j'ai trouvé très mignon.

Me voilà repartie avec de quoi faire 5 lutins. Pourquoi 5 ? Parce que j'avais en vue une composition avec une étoile à 5 branches (que je n'avais pas en stock mais je suis du genre optimiste)

J'ai fait les 5 lutins en même temps en appliquant comme d'habitude l'Organisation Scientifique du Travail si chère à Taylor que nous pouvons appeler plus communément : le découpage en tâches.

J'ai commencé par faire les têtes ; couper le tissus, le coudre, dessiner les visages (merci les stylos Posca), les rembourrer.

Ensuite, préparer les cheveux, les coller (pistolet à colle) puis faire les chapeaux (et les pompons très simples avec une fourchette).

Ensuite il restait à attacher les grelots, faire les petites collerettes et voilà les lutins prêts à danser.

J'ai trouvé mon étoile chez Jardilan : Elle fait environ 30 cm, est en métal noir.

Pour finir j'ai attaché les lutins à chaque sommet, puis mis une pluie de flocons de neige au milieu (broderies "Créatrices Broderie Machine" - Isabelle Choplin). Et sur ces flocons, j'ai collé des strass (j'ai d'ailleurs investi dans un fer à coller les strass). Et voilà un mobile de Noël.

Après les Fêtes, je n'ai pas pu me résoudre à le ranger dans un carton, donc pour le moment, il est suspendu à l'étage dans la bibliothèque

Lutins - Mondo di Pezze
Lutins - Mondo di Pezze
Lutins - Mondo di Pezze
Lutins - Mondo di Pezze
Lutins - Mondo di Pezze
Lutins - Mondo di Pezze

Publié dans Couture

Commenter cet article