Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Maison champignon terminée

Publié le par Dodie

yes !!! Je l'ai fini le bloc aux 35 pièces appliquées !!! J'ai vaincu l'avant dernier bloc. Je vais pouvoir m'occuper des fêtes de Noël... Il ne reste plus que le dernier bloc avec deux trois champignons, deux escargots, pff, presque rien.... oui enfin ne nous réjouissons pas trop vite, je vais sans doute avoir des surprises avec quelques pièces. Bon il sera peut-être terminé pour fin janvier.

 

Champignon terminé

La photo est un peu surexposée.

Publié dans Patchwork

Pose de la toiture

Publié le par Dodie

La maison champignon prend forme : pose du toit hier soir. Trois pastilles blanches à poser puis j'attaque la petite souris, et oui, l'unique, la vraie, celle qui vient chercher les quenottes des petits.

Hier j'ai reçu un super cadeau en avance : un bon pour une séance de réflexologie plantaire : apparemment, c'est nirvanesque. J'adore quand le Père Noël a ce genre d'idées. Et aujourd'hui j'ai recu mon colis de bougies parfumées : Diptyque (Roses), Annick Goutal (Noël) et Ladurée (Guimauve et senteur de Noël). Et demain je devrais recevoir un colis expédié par une de mes anciennes étudiantes qui travaille chez l'Occitane : encore des bougies parfumées.

Bon cet après midi courage : courses de Noël pour la table... je vais braver la foule !!!

 

maison champignon2

Publié dans Patchwork

Le sapin de Noël

Publié le par Dodie

Peu de broderie cette semaine, un peu occupée avec le travail et Noël. Cette année, c'est un Noël un peu triste car malheureusement beaucoup de personnes que nous aimions plus que tout, nous ont quittés. Mais j'ai finalement décidé de faire un sapin car c'est une manière de penser à eux d'une autre manière : se souvenir de l'enfance quand nous faisions le sapin en famille, aller chercher du houx dans les bois, faire la couronne qui allait orner la porte d'entrée et surtout se retrouver tous autour d'un bon chocolat chaud et un panettone.

Donc j'ai fait le sapin aujourd'hui : ma mère le faisait à dominante rouge avec quelques éclats dorés et des guirlandes argentées. J'ai préféré une dominante dorée (boules et guirlandes) parsemée ici et là de quelques boules rouges. Et voilà maintenant je suis dans l'esprit de Noël : demain je fais des petits bonhommes en pain d'épice, je ressort le thé de Noël, je vais acheter un panettone.

Et ensuite je reprends ma couture.

 

Sapin2 Noël 2010

On remarque en bas, le chat qui adore être sur les photos.

Publié dans Broderie

Une maison champignon

Publié le par Dodie

L'avant dernier bloc est commencé : pour l'instant, ça avance vite et ce sera ainsi jusqu'au 20ème élément parce que les morceaux sont grands, faciles à poser, etc. Les 15 derniers sont petits et constituent la petite souris Quenotte. Donc aujourd'hui Youpi, j'ai posé 8 pièces...

 

Maison champignon

Publié dans Patchwork

Dernier cours du trimestre

Publié le par Dodie

Hier, dernier cours du trimestre avec Pascal Jaouen. J'ai maintenant tous les éléments pour terminer ma broderie en Richelieu. Les points sont simples et déjà connus : feston, bourdon, araignée. Bref simple mais assez long à réaliser.

Et comme tout est tracé au crayon papier et que mon fil blanc passe dessus constamment, mon ouvrage vire au gris... beurk. En janvier à la reprise, Pascal va nous montrer quelle zone découper.

Et le deuxième trimestre, ce sera... Glazig bien entendu. Les modèles proposés sont tout simplement renversants. Il y a la possibilité de faire un tryptique... je savoure à l'avance. Et puis après tout ce blanc, j'ai envie de couleurs

 

Richelieu2 Richelieu3 

On devine plus qu'on ne voit. Quand il sera terminé, je ferai une photo sur un fond sombre pour faire ressortir le travail

Publié dans Broderie

Plus que deux blocs

Publié le par Dodie

Je vois la fin du plaid se profiler à l'horizon... bon encore assez loin à vrai dire parce que la partie matelassage ne va pas se faire en deux jours.

J'ai transféré le motif du 12ème bloc... et demain, je profite de mon cours de patchwork pour avancer un peu. Je commence à me lasser d'être sur le même projet. J'ai envie de faire du point de croix. J'ai là aussi des projets que je voudrais commencer ou terminer (le mois de décembre du Bonheur des Dames par exemple).

Bref, les deux semaines de vacances qui arrivent vont être très profitables de ce point de vue.

 

Blocs 11 et 12

Publié dans Patchwork

Et une robe de soirée...

Publié le par Dodie

Et un dimanche pluvieux.... Donc j'ai entamé et terminé la deuxième robe pour Miss Barbie. Au rythme d'une robe tous les dimanche, il va falloir lui faire un dressing de reine à cette poupée. Non en fait pas d'autres robes pour le moment, nous devons rester raisonnable car si le Père Noël livre autant de robes à une même petite fille, ce n'est pas très juste.

Donc demain reprise du patchwork de naissance. J'ai presque terminé le deuxième coeur et après le bloc aux 35 appliqués : la souris devant la maison champignon... des petits détails.... comme je les aime...

 

Barbie robe 2  Barbie robe 2 bis

Tissu un brin métalisé. J'ai fait en sorte que le bustier ait de la tenu en le thermocollant. Ensuite, j'ai pioché dans les rubans que j'avais acheté fin août à Brest.... Elle me plaît bien cette robe aussi, un style différent... et facile à faire. Avec tous les tissus que j'ai, je pourrais décliner ce modèle sans que cela paraisse être la même robe.

Publié dans Couture

Un petit coeur...

Publié le par Dodie

J'ai commencé le bloc des coeurs... ou plutôt le binôme des coeurs... genre log cabin. Très agréable... J'ai choisi une harmonie de rouge pour un coeur plus vibrant... Demain je fais la robe de Barbie et la semaine prochaine, il me restera deux blocs à faire et ensuite matelassage... et là, ça peut être long, très long... Je n'aurai jamais terminé pour Noël, je crois que cette fois ci c'est clair... On va dire pour les 6 mois du bébé... cela me donne de la marge jusqu'à fin février... ouf...

 

Bloc coeurs

Publié dans Patchwork

Patrons pour vêtements Barbie

Publié le par Dodie

Je ne mets jamais les patrons des vêtements que je fais car je lestrouve dans un livre et que par principe, je ne copie pas le travail d'un auteur pour le distribuer sur la toile.

Il en est de même pour tous les autres travaux : je répugne déjà à photocopier une page d'un magazine car nous mettons en péril leur existence à "photocopiller".  La disparition du magazine "De Fil en Aiguille" en est le parfait exemple : un magnifique magazine de point de croix (le meilleur à mon avis) qui a finalement déposé le bilan. Et pourquoi ? Et bien, une copine l'achète et on photocopie, on scanne les pages qui nous intéressent et après ce sont ces mêmes personnes qui pleurnichent sur la disparition de leur magazine. Moralité : abonnez-vous, vous leur assurez de la trésorerie pour qu'ils puissent continuer à exister.

C'est pour cela que vous voyez dans mes articles les références aux magazines. Et aujourd'hui je vous propose le livre qui m'a servi à faire la robe fourreau et qui va me servir pour la prochaine robe.

 

Modèles de vêtements Barbie  Prochain projet

Editions Didier Carpentier. A droite, le modèle de la robe et le tissu rose que je vais utiliser.

Publié dans Couture

Bloc des fleurs terminé

Publié le par Dodie

la neige a du bon parfois : bloquée à la maison, jour rouge pour EDF donc utilisation minimum d'appareils électriques : le ménage se réduisant à balayage, serpillère, coup de chiffon, nettoyage de la cheminée avant de la faire ronronner à nouveau. Pas question d'utiliser le four non plus, ni le fer à repasser donc contrainte et forcée de trouver une autre activité (on perçoit la souffrance de ne pas pouvoir repasser) : j'ai donc fait de la couture hier après midi. Il n'y a pas de secret, mon plaid avance beaucoup plus vite quand je suis coincée à la maison.

Aujourd'hui (toujours bloquée à la maison) après le rituel du ménage, je fais les coeurs genre crazy (pas crazy du tout en fait car ce sont des petites bandes bien rangées).

 

Bloc 11 fleurs

Publié dans Patchwork

1 2 > >>