Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Plaid bébé... suite

Publié le par Dodie

Premier bloc terminé, j'ai commencé le deuxième qui me paraît beaucoup plus facile... peut être parce que je n'ai fait que trois appliqués de taille moyenne donc facile à poser.. Je crois que j'y prends goût. C'est assez amusant de voir apparaître les personnages, le décor au fur et à mesure.

Bloc-1-termine.JPG
 Bloc-2-en-cours.JPG

Publié dans Patchwork

Plaid bébé - le hérisson

Publié le par Dodie

J'ai commencé le plaid pour Bébé et au départ je ne suis pas fan de l'appliqué. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron donc je me lance. J'ai 10 scénettes à réaliser et ce soir j'ai presque terminé la première : il manque deux petits vers, une feuille et les broderies. C'est assez amusant au final mais je ne crois pas que cela deviendra une passion. C'est une technique à maîtriser quand on fait du patchwork mais je suis certaine que je pourrais trouver des modèles sans appliqué sauf pour les petits....

 

Plaid-bb-le-herisson.JPG

Il lui manque les yeux et sur le sol, il manque une feuille et un ver. Et il manque un ver sur la pomme. Suite au prochain numéro

Publié dans Patchwork

Top du plaid "Toile de Jouy" terminé !!

Publié le par Dodie

J'ai terminé le top. Enfin !!! Lundi, je vais acheter le molleton et le tissu pour préparer le sandwich et ensuite je passe à mes autres projets dont le plaid pour le petit bonhomme qui est arrivé hier alors que nous l'attendions dans un mois. Donc maintenant je vais être un peu en retard pour ce plaid.

 

Plaid-jouy-fini1.JPG

Bon l'image n'est pas géniale

 Plaid-bb.JPG

Et oui de l'appliqué pour changer un peu....

 

Publié dans Patchwork

Plus qu'une bande à faire....

Publié le par Dodie

Je me suis attelée à mon objectif de la semaine : finir d'assembler le plaid "toile de Jouy". Je veux le finir afin de consacrer le mois de septembre au sac brodé et au plaid de naissance. Ah oui, j'oubliais le châle... Et en plus, je voulais commencer un coeur glazig pour recommencer à m'entraîner sur les points appris l'année dernière.

Bon le plaid sera fini pour ce week end, il ne reste que 8 morceaux à assembler ensemble et ensuite au plaid...Plaid-jouy-trois-cotes2.JPG

Publié dans Patchwork

Dé terminé

Publié le par Dodie

Et voilà, en mettant un petit coup de cravache, j'ai fini le dé. Je vais pouvoir me remettre à mon patchwork, puis à mon châle, puis à mon sac brodé... Comme les cours recommencent fin septembre, début octobre, il me reste un mois pour finir tout ça....

De-Siane1.JPG
 De-Siane2.JPG

Dé... plus que 10 carrés

Publié le par Dodie

Le dé avance.. plus que la face 5 (déjà entamée) et la face 6... et après couture et rembourrage. Dès que j'aurai fini, je vais pouvoir reprendre mon patchwork pour finir les deux dernières bandes.

Et après, un plaid de naissance en appliqué... Je mettrai des photos demain.

 

De-a-jouer-4-faces.JPG

Virée à Brest

Publié le par Dodie

Il y a deux endroits que j'aime particulièrement à Brest : la librairie Dialogues où je laisse des sommes folles depuis près de 24 ans.... J'y allais au début pour mes bouquins de cours, les romans et maintenant, je flâne, je découvre... j'adore. Donc je suis repartie, munie certes de bouquins pour le boulot (argh, le boulot je commençais à l'oublier) mais surtout pour la broderie : j'ai acheté "Le brodeur bleu" (il était temps après une année de cours avec Pascal Jaouen), la broderie en Basse Bretagne et un bouquin sur les sacs à faire soi-même.

Et pas loin de chez Dialogues en remontant vers le centre ville, il y a près de l'église Saint Louis... des halles qui portent le même nom... et surtout une mercerie. Elle a de particulier qu'elle vend du fil "Au Ver à Soie", des rubans superbes (pour faire des sacs), des boutons en veux-tu, en voilà, tout le nécessaire pour les fondues de point de croix. Et en plus, un accueil sympathique...

Nous sommes allés chez Ikea aussi mais c'est moins ma tasse de thé : on y trouve toujours des bricoles à acheter (des dinettes marrantes et pas chères), des boîtes de rangement (nous remarquerons au passage que le grand problème des brodeuses, quilteuses, enfin bref des folles du fil et de l'aiguille, c'est le rangement !!). Mais là c'était pour une grande boîte de rangement pour mes peluches d'enfant... Mon père étant dans une période "Vidons le grenier" : nous avons retrouver nos trésors d'enfance INTACTS : poupées Barbie, maison Lundby, Playmobil, Lego, bien rangés dans des cartons. Tous nos cahiers d'école, ma robe de baptême. Donc, je range tous ces trésors dans des grandes boîtes en plastique transparent afin de savoir ce qu'il y a là-dedans.

Donc voilà mes achats.... assez simples. J'ai commandé de la soie perlée....

 

achats-Brest.JPG

Publié dans Broderie

Nouveau sac de princesse

Publié le par Dodie

Et bien, mon premier sac de princesse n'est pas encore arrivé à destination qu'une autre petite fille voudrait aussi son sac de princesse. Bon, j'avais dit qu'il me fallait au moins 3 jours et que je n'aurai pas le temps de le faire pour le départ jeudi.

Mais hier soir, enfin mardi soir, j'ai fait un croquis et tout s'est mis en place : le motif, les couleurs, la forme du sac.

Donc petit sac en soie crème, doublure en violet.  Le personnage a les cheveux noirs (DMC fil effet métallique, casse pied à travailler), et fil à Soso pour le vêtement.

Et voilà le travail une dizaine d'heures plus tard et les yeux qui piquent....

Et le petit nuage est fait avec de la chenille de soie, plus les petites toupies et les inévitables strass.

L'anse est agrémentée d'un point d'épine avec un fil variation (fil à Soso).

 

Sac-Mathilde1.JPG  Sac-Mathilde2.JPG
 Sac-Mathilde3.JPG  Sac-Mathilde4.JPG

Publié dans Broderie

Dé à jouer

Publié le par Dodie

J'avance au ralenti ces jours-ci... Le patchwork fait du sur-place, la broderie du Léon, n'en parlons pas. Bon j'ai un peu avancé le dé à jouer mais c'est vraiment pas grand chose. En fait, j'ai fait une face du dé : non pas la face du 1 mais celle du 4 !!! Plus que 5 faces et 17 petits carrés à broder.

Les fils à Soso ressortent vraiment bien et sont agréables à utiliser.

 

De-face-4.JPG
 De-face-4-bis.JPG

Nouveau "petit" projet

Publié le par Dodie

L'année dernière j'avais fait un dé pour l'anniversaire d'un petit garçon de 2 ans, dont les parents sont de grands amateurs de jeux de rôles. Et cette année, une jeune maman du même cercle d'amis me demande de faire un dé pour sa petite puce.

Donc me voilà, farfouillant dans le tissu, les fils : j'ai retrouvé de l'étamine noire et pour plus d'originalité, je vais utiliser les fils à Soso.

J'ai commencé à faufiler le pourtour du dé afin de bien marquer les 6 carrés ainsi que les marges de couture. Et ensuite, il ne reste que quelques petits carrés colorés à broder au point de croix. Un petit projet...De-Siane.JPG

On devine les petits points en rouge (cela me permet de compter en même temps, c'est bien pratique). Suite demain.. et le patchwork avance, j'ai cousu la deuxième bande hier soir. J'espère finir le top pour la fin de la semaine.

1 2 3 > >>