Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les joies du matelassage

Publié le par Dodie

C'est la dernière étape, certes mais quelle étape. J'ai l'impression de ne pas avancer même si je dois reconnaître que petit à petit, ça prend forme... Autant la coupe, l'assemblage donnent des résultats assez rapide : les morceaux coupés s'amoncellent, les bandes assemblées s'entassent. Ici... pas grand chose à voir : toujours le plaid, le cercle à quilter, une bobine de fil, une aiguille, des dés, des ciseaux et c'est tout... et beaucoup de patience.

J'ai malgré tout terminé de quilter une bande verticale soit 11 losanges et 10 triangles : plus que 31 losanges et 10 triangles..... je sais c'est pathétique, je compte les losanges qui restent à quilter.

 

patchwork 28042012 001

Quelques losanges quiltés. A droite, les triangles ne sont pas encore quiltés et on voit la différence.

 

patchwork 28042012 002

 

patchwork 28042012 003

Et comme d'habitude, c'est grâce à un coup d'oeil sur l'envers qu'on voit que ça avance finalement.

Publié dans Patchwork

Pièces de fusing

Publié le par Dodie

J'ai récupéré mes pièces de fusing hier pendant le cours d'Aurélie. Et bien, les trophées pour le Raid Aventure sont très sympas et originaux. Quant à mes pièces persos pour mon vitrail et pour mon dreamcatcher, je trouve le résultat réussi. Il n'y a que la bulle rouge sur un des coeurs qui a fait plop ! Quand on met un peu trop de poudre et bien pendant la cuisson, ça gonfle tellement que ça s'effondre genre cratère. Sauf que sur du verre, ça fait une sorte de tâche rouge texturée de micro bulle (genre pétillement). Mais le coeur est sympa.

Cela me conforte dans l'idée de suivre les cours directement chez Aurélie à Guisseny l'an prochain. Dans la même journée, on peut faire la coupe pour du fusing, préparer du béton pour faire une jardinière et y inclure des éléments de verre.....et puis tout ce verre à disposition.....

Sinon j'ai commencé le matelassage du jardin japonais, matelassage main. C'est plus long certes mais comme je veux matelasser toutes les bandes, le matelassage machine aurait été problématique. Si c'était pour en faire un plaid, un couvre lit, le matelassage du contour des losanges suffisait amplement car il aurait donné du moelleux au plaid. Ici, je veux en faire un panneau donc on matelasse un peu plus.

Le week-end prolongé s'annonce mais il va être bien rempli. D'abord le Festival du Jeu, Fest4Game pendant deux jours (même si je n'y vais qu'en tant que responsable pour voir si tout se passe bien) et ensuite, couper du verre pour avancer mon vitrail et mon tiffany. Et faire le matelassage machine de Deauville. Je garde le matelassage main pour le soir. Quand j'ai fait deux heures de matelassage, généralement mes doigts déclarent forfait.

 

vitrail 24042012 004

Un aperçu de ce que sera le dreamcatcher. Je vais mettre ensuite des plumes mauves et vertes aux extrémités pour le terminer. Et dans le prolongement de la breloque centrale, je vais encore mettre un cercle avec les batonnets mauves. Ce sera sans doute très joli mais également très fragile (tout est en verre) donc il faut que je lui trouve un endroit où le risque de télescopage avec autre chose est réduit

 

vitrail 24042012 005

En réalité, un cercle de dreamcatcher a un tissage régulier agrémenté de perles mais faire le même tissage avec du verre en gardant l'esprit aéré....je ne sais pas faire. Si quelqu'un y arrive, je suis preneuse/

 

vitrail 24042012 006

A gauche et à droite, de simples cercles avec des batonnets et un peu de grains de couleur. Au centre, la bulle et je dois dire qu'elle est très réussie.

 

vitrail 24042012 007

Vue sur la bulle qui a fait gonfler parfaitement le cercle de verre du dessus

 

vitrail 24042012 008

Une vue du cercle pour vous montrer comment le verre fond.

 

vitrail 24042012 009

Autre vue sur la bulle et sur le très joli rendu de la poudre verte

 

vitrail 24042012 014

Sur le coeur du haut, on voit au centre un tâche rouge qui aurait dû être une bulle (on en perçoit les contours quand elle a gonflé) mais comme elle était trop volumineuse, elle est retombée comme un soufflé. A gauche, un fusing tout simple, j'ai fait couler délicatement des grains pour faire le dessin. A droite, j'ai travaillé avec un scalpel pour faire mes arabesques et j'ai posé en suite de millefiori pour donner du relief.

Publié dans Vitrail

Matelassage en vue

Publié le par Dodie

Ce n'est pas le tout de faire des tops, de les accumuler... il faut ensuite les matelasser si on veut qu'un jour, ils rejoignent la grande communauté des plaids, panneaux, édredons, etc. Hier, j'ai pris la décision que je ne toucherai pas à mes tissus Kaffe Fasset avant d'avoir matelassé au moins deux des trois plaids en attente. C'est très amusant quand je m'impose des contraintes....je suis très obéissante et très disciplinée... ce qui est rarement le cas quand les autres essaient de faire la même chose. Sauf que j'ai des arguments imparables : ça m'encombre et surtout j'ai hâte de les voir terminés.

Hier, séance de patchwork main : c'est lent finalement mais pour faire du log cabin crazy, c'est amusant sauf sur de la toile à beurre.... Pour le modèle, la toile à beurre est conseillée mais c'est mou, ça se déforme et pour reporter un dessin dessus... bonjour la galère. Mais à force de persévérance j'y arrive mais tranquillement. J'ai 16 petits blocs à faire, j'en ai fait un hier.... donc RV dans 15 semaines pour les finitions.

Parce qu'à la maison pendant les 3 semaines à venir, c'est matelassage, matelassage, jusqu'à ce que mes doigts crient "stop !" (si, si, ils savent se manifester quand c'est nécessaire).

J'ai acheté de la bête doublure coton (pour des panneaux qui vont sur un mur, je ne vais pas mettre du tissu à 20 €/m). J'ai trouvé le rouge exact pour Deauville et pour Jardin japonais, du jaune. Et pour Stone Cottage également. J'ai acheté également 5 m de molleton et un peu de vieseline fine pour thermocoller mes coupons de soie.

Hier soir opération sandwich du jardin japonais : la doublure, colle, molleton, lissage, colle, top et ensuite bâti... Et bien l'air de rien, ça prend du temps de préparer correctement le sandwich. Je commencerai cet après-midi le matelassage à la main (le matelassage machine sera pour Deauville ce week-end).

Tout à l'heure, je récupère mes pièces de fusing donc photos demain...

 

patchwork 23042012 001

Voilà le premier bloc qui figure normalement une rose. J'ai deux modèles de blocs mais comme j'ai beaucoup de tissu, ils seront très différents.

 

patchwork 23042012 002

Et voilà Deauville et Stone Cottage prêts pour le repassage du top et de la doublure avant la mise en sandwich. Je vais les préparer ce soir et les stocker dans mon atelier de couture en attendant que je m'occupe d'eux.

Publié dans Patchwork

Jardin japonais terminé

Publié le par Dodie

Samedi soir, j'avais déjà bien entamé l'assemblage des losanges (6 bandes) et dimanche j'ai continué et terminé les 8 bandes restantes dont 6 étaient courtes voire très courtes (deux éléments à coudre ensemble). Pour finir les bandes d'angles, j'ai commencé par faire la coupe dans le tissu écru. Et tout s'est imbriqué... les losanges s'alignent bien. Ensuite, j'ai fait la première bordure de 2,5 cm en écru qui fait ainsi bien ressortir les bandes sombres et enfin la bordure finale. Sur le modèle, les indications sont étonnantes : une bande de 14 cm et ensuite une bande de 6 cm qui servira à fermer le sandwich.... Ben tiens, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J'ai préféré couper une bande de 16 cm afin d'avoir 2 cm pour replier à l'arrière du plaid quand tout sera terminé. La bordure n'apparaît pas systématiquement sur le devant, elle peut être sur l'arrière et c'est même conseillé quand on est pas sûre de trouver un tissu de doublure exactement dans le ton.

Une fois la bordure rouge posée.... et bien le plaid s'illumine.... Je dois dire que les tissus japonais donnent une luminosité à ce plaid..... J'avais heureusement sous la main, le porteur de plaid... Juché sur un marche pied, il a accepté de prendre la pose pour la photo. Voilà le plaid terminé (en attente de matelassage avec Stone Cottage et Deauville) 142x202 cm.... J'avoue que j'ai eu mon petit quart d'heure d'auto-satisfaction.

 

patchwork 22042012 001

 

patchwork 22042012 002

 

patchwork 22042012 003

Publié dans Patchwork

Le jardin japonais prend forme

Publié le par Dodie

Le jardin japonais va être luxuriant plutôt tropical même... Comme j'ai choisi en majorité des tissus Robert Kaufmann avec des inclusions dorées, cela donne quelque chose de très très riche. J'ai terminé hier de faire les 126 triangles nécessaires. Ensuite j'ai recomposé une énième fois le plaid sur mon mur (c'est vraiment génial d'ailleurs en lisant le livre de Kaffe Fasset "Quilt en Suède", sa collaboratrice Pauline explique qu'elle fait son mur de composition sur un drap en pilou).

J'ai commencé à assembler les bandes et ô miracle (ou du moins quasi miracle), pour le moment tous les losanges s'imbriquent correctement... Il faut dire que j'épingle beaucoup afin que cela ne bouge pas d'un millimètre quand je démarre avec la machine à coudre. J'ai assemblé 6 bandes sur les 14. Mais il y en a 6 sur les 14 restantes qui sont des toutes petites bandes. Donc aujourd'hui, je vais m'attaquer à la bordure : poser les triangles écrus pour que mon assemblage de losanges fasse un rectangle, faire la bordure intermédiaire écrue (qui à mon avis va faire ressortir les losanges) et ensuite faire la bordure rouge. J'ai repassé les deux tissus hier afin de faire les coupes aujourd'hui.

Et j'ai trouvé où mettre ce plaid. Au début comme il fait 142x202 cm, je pensais le mettre sur un lit à une personne à l'étage mais je ne trouvais pas que cela le mettrait en valeur. Et puis hier en faisant le ménage, prise d'une subite inspiration, j'ai mesuré le pan de mur près de la cheminée. Pour une raison qui m'a toujours échappé, il y a un décroché sur le mur, ce qui ne pose pas de problème car j'ai un immense canapé d'angle. Sauf que je voulais mettre sur ce mur quelque chose qui donne de la profondeur. J'avais pensé à un immense miroir doré mais bof... Et là, je mesure : et je n'en crois pas mes yeux : 143 cm entre la poutre de la cheminée et l'angle du renfoncement. La place parfaite, idéale, sur mesure. Et depuis trois mois que j'avais décidé de faire ce projet, pas un seul instant, ce mur ne m'avait interpellé... Comme quoi notre cerveau fonctionne parfois bizarrement.

Je vais manquer de murs dans la maison.... parce que j'ai beaucoup de meubles... Il me reste la cage d'escalier et des petits panneaux.

Sinon j'ai repéré dans le Quiltmania spécial enfants 2012, un panneau violet avec des poupées kokeshi et une branche de cerisier en fleurs qui irait très bien dans une chambre...

 

Patchwork 20042012

Travail de composition presque terminé....

 

patchwork 21042012 008

Les lignes coïncident.... ouf !

 

patchwork 21042012 009

J'hésite entre foisonnant et luxuriant pour définir cet assemblage

 

patchwork 21042012 007

Les deux tissus pour les bordures.

 

patchwork 21042012 001

Et voici le projet qui m'a interpellé dans le livre "Quilt road" de Kaffe Fasset. Je sais comment je vais employer le reste de tissus japonais. Il m'en reste encore beaucoup et ce projet s'y prête bien

 

Publié dans Patchwork

Pour l'Amour du Fil - les exposants

Publié le par Dodie

Evidemment l'intérêt du salon réside également dans le fait que vous pouvez acheter du fil, du tissu, du matériel. J'avais préparé ma liste de tissus à acheter, préparer les photos sur le Ipad afin de pouvoir montrer ce que je voulais faire des tissus que je cherchais. Et bien, c'est super pratique le Ipad (ou une tablette quelconque) car j'avais pris des notes, fait des photos et on peut agrandir l'image pour montrer un détail. Bon le seul bémol, c'est que la wifi n'est pas publique. Je pense qu'il va falloir qu'un jour, les municipalités, les centres de congrès se penchent sur la question. Il y a beaucoup de gens qui ont une tablette wifi et c'est dommage de se priver d'internet. J'ai trouvé le réseau wifi du centre des congrès, haut et clair, mais il fallait un mot de passe évidemment. Vivement les bornes wifi dans tous les lieux ouverts au public.

Bref, revenons à nos moutons : comme il me fallait des tissus Kaffe Fasset, je suis allée chez Saperlipopatch (au départ j'adore le mot saperlipopette donc je ne peux qu'aimer cette enseigne). J'y ai trouvé mon bonheur : des tissus à pois donc une nouveauté. Pour me remercier de mes achats conséquents (j'ai pris entre 50 cm et 1m de chaque), j'ai eu le droit de choisir un fat quarter....j'adooore les cadeaux.

Ensuite, je suis passée à la Couserie Créative pour voir s'ils avaient l'équivalent de la règle Bleu coton (qui permet de tracer les marges de couture). J'en ai trouvé une de la marque Clover (évidemment). J'ai pris également un lot de pinces qui permettent de fixer les biais, passepoils, etc avant de piquer.

J'ai trouvé également quelques tissus japonais afin de finir mon panneau (que je devrais terminer ce week-end car je suis en plein travail de composition). J'avais oublié des échantillons de mon Thomas Log cabin, résultat les deux tissus que j'ai pris sont plus framboise que prune. Mais un tissu n'est jamais perdu, je les ai mis avec les autres tissus du projet Eldon.

Et je suis allée sur le stand les Enfants de Pondipatch pour acheter de la soie. J'ai acheté les couleurs qu'il me fallait pour le projet "soleil couchant" (Abendrot en allemand si vous cherchez le modèle, il est chez Kaleidoscope) et avec chaque coupon, il y avait environ 50 cm (voire plus) de passementerie que l'on trouve sur les saris. Je me retrouve donc avec ces magnifiques rubans, de 6 cm de large, richement brodés, ornés de sequins et cabochons. Il va falloir que je réfléchisse à un projet pour eux. Sur un sac peut-être, un costume de GN ?

Et enfin chez Ribbons Renaissance : j'avais rencontré la responsable sur le salon l'Aiguille en Fête en prenant ma pause. Elle nous avait donné un échantillon (j'avais croisé Sylvie qui prenait également une pause). Et les rubans sont d'une qualité exceptionnelle : ils sont tissés et non juste imprimés. Et ils ont la licence Kaffe Fasset entre autres. J'ai acheté de quoi faire le tour de mon plaid "soleil couchant). J'en ai pris dix mètres pour être tranquille. J'ai pris également 1m de rubans amusants : des têtes de mort sur fond noir et sur fond rose.... je trouverai sans doute un projet de sac, etc pour ces rubans

J'ai également acheté quelques petits charms en bois chez les hongrois de Foltvilag. Il y en a pour tous les goûts. C'est chez eux que l'on trouve le panneau de la maison de poupées (cf Burda qui devrait en faire paraître 4 pièces sur les 8 que compte la maison).

Et j'ai acheté des livres sur le stand Quiltmania : le dernier de Kathy Doughty et trois de Kaffe Fasset. J'ai déjà repéré plusieurs quilts qui m'interpellent. Et il y a de la couleur.... En lisant hier soir, le livre "Quilt road" de Kaffe Fasset (qui correspond au 7ème de sa collection), j'ai vu un projet superbe et j'ai pensé à mes tissus japonais qu se prêteraient bien à ce modèle. Parce que l'air de rien, il m'en reste encore pas mal. Je n'ai coupé que des bandes de 3,5 à 6,5 cm donc sur des coupons de 50 cm....

Après avoir fait tous ces achats, j'ai fait une pause pour rejoindre ma dream team (ben oui, je ne suis pas allée toute seule à Nantes, nous sommes parties à 4). J'aime bien notre fonctionnement : nous voyageons ensemble, nous prenons une pause ensemble mais nous vaquons à nos occupations chacune de notre côté... au moins, nous n'avançons pas en troupeau dans les allées.

Et l'après-midi, je suis retournée voir les expos pour admirer encore le travail des créatrices... j'ai d'ailleurs tellement collé mon nez sur les plaids pour voir les détails que j'ai oublié de faire des photos des plaids de Brigitte Giblin, et des oeuvres Mola.

C'était une édition magnifique et j'espère que Quiltmania continuera d'organiser ce magnifique salon.

 

patchwork 19042012 057

Voilà tous les produits pour mon projet "soleil couchant" : les soies, les tissus Kaffe Fasset et le ruban...

 

patchwork 19042012 055

Ne sont ils pas adorables, ces rubans ?

 

patchwork 19042012 056

Voilà le tissu, certes très beau mais qui finalement ne va pas avec les autres tissus du projet Thomas log cabin (le tissu anthracite ira très bien par contre)

 

patchwork 19042012 058

Mes achats à la Couserie créative

 

patchwork 19042012 054

Hier j'ai utilisé le marron, le vert à fleurs orangées et le jaune avec les petits triangles. Le tissu écru derrière doit servir pour les triangles de finition.

 

patchwork 19042012 059

Les cadeaux : le petit coupon chez Saperlipopatch et les petits embellissements à coudre chez Les Enfants de Pondipatch.

 

patchwork 19042012 060

Et voilà mes investissements. J'ai lu Making quilts jeudi soir, waouh ! Et hier soir Quilt road. Et bien dans chaque livre, il y a facilement deux projets qui me plaisent et pour lesquels je pense déjà aux tissus. Donc pour demain soir, je vais avoir à peu près 8 projets en tête. Qui a dit que j'avais épuisé mon stock de projets ?

 

Publié dans Patchwork

Pour l'Amour du Fil - les expos

Publié le par Dodie

patchwork 19042012 049

 

patchwork 19042012 050

 

patchwork 19042012 051

 

patchwork 19042012 052

 

patchwork 19042012 053

 

Et voilà après des semaines d'attente, la journée s'est envolée à toute vitesse. Mais comme d'habitude nous en avons pris plein les mirettes. Peut-être un peu moins de stands cette année mais toujours des expos superbes, des créatrices incroyables et les cours, les ateliers.

Bon aujourd'hui, je vais m'intéresser aux expos et aux créatrices.

- Tout d'abord, une expo "Cinéma" sur le thème des réalisateurs de cinéma avec des collaborations France, Japon et Afrique du Sud. Et le résultat est incroyable, chacune a interprété le sujet à sa façon et parfois à des années lumière. Par exemple, pour Disney, vous avez aussi bien un globe terrestre surmonté des oreilles de Mickey, des ombres chinoises de Walt Disney serrant la main à Mickey ou encore une magnifique création dans les tons bleus avec le carosse de Cendrillon. Et il y avait Chaplin, Kubrick, Coppola..... bref, de l'art textile ! ici

- Une expo Afghanistan - Inspiration, des oeuvres venues de toute l'Europe... magnifique.

- les oeuvres pour le concours Quiltmania "Maisons du Monde". Et là je suis toujours bluffée par le talent des créatrices. Certaines sont des pros, cela se voit, mais d'autres sont amatrices. Et le résultat est époustouflant : l'interprétation que chacune fait de cette simple phrase.... J'ai pris quelques photos des oeuvres qui m'ont interpellées mais toutes étaient très belles.

- Expo France Patchwork : les adhérentes ont fait des carrés de 50x50 cm sur le thème du Japon (comité Côtes d'Armor), sur les mandalas, bref, encore de très belles choses. Je vais d'ailleurs essayer de convaincre France Patchwork 22 d'exposer les oeuvres "japonaises" lors du prochain Jap'and Trégor.

 

Et enfin, les créatrices invitées par Quiltmania : Certaines collaborent déjà avec l'éditeur car elle sont connues au travers de leurs livres (d'ailleurs j'en profite pour vous conseiller d'acheter les livres édités par Quiltmania : qualité du support, du contenu, bref, le rêve pour le patchwork). Il y avait Kathy Doughty, Brigitte Giblin, Loani Prior, Reiko Kato, Haruyo Kiyama

 

Personnellement, j'ai été bluffée par le travail de Reiko Kato, j'adore l'univers qu'elle a créé, je suis admirative de son talent car ayant expérimenté l'appliqué, son travail est renversant. Tous ces détails, ces petites pièces de tissu... et c'est tellement mignon.

Autre artiste :Kathy Doughty. J'ai ses deux premiers bouquins "Material Obsession" et son style me parle, c'est comme ça. J'aime ses créations, son travail sur les couleurs 

Et puis, il y avait aussi les drôles de cache théière de Loani Prior, les magnifiques boutis présentés par Michèle Charvet (Merchèle et Cafille)... bref.... j'ai pris ma dose pour l'année.... je suis presque repue de tout ce talent... je dis bien presque parce que j'ai acheté les livres de Kaffe Fasset et le dernier de Kathy Doughty donc je vais encore en prendre une dose.... mais nous verrons la partie "achats" demain.

 

patchwork 19042012 001

Je suis toujours fascinée par le logcabin

 

patchwork 19042012 002

 

patchwork 19042012 003

 

patchwork 19042012 004

 

patchwork 19042012 005

 

Ces cinq photos illustrent le travail de Linda Koenig qui fait du scrap patchwork c'est à dire qu'elle utilise tous les restes de tissu....

 

patchwork 19042012 006

 

patchwork 19042012 007

 

patchwork 19042012 008

 

patchwork 19042012 009

Le carosse de Cendrillon

 

patchwork 19042012 010

 

patchwork 19042012 011

 

patchwork 19042012 012

 

Et maintenant, les photos suivantes sont les oeuvres des participantes au concours "Maisons du Monde"

patchwork 19042012 013

 

patchwork 19042012 034

1er prix "Patchwork"

patchwork 19042012 036

2ème prix "Patchwork"

 

patchwork 19042012 037

 

patchwork 19042012 038

 

France Patchwork :

 

patchwork 19042012 014

 

patchwork 19042012 015

 

patchwork 19042012 016

 

patchwork 19042012 017

 

patchwork 19042012 018

 

patchwork 19042012 031

 

patchwork 19042012 032

Tiens mais je connais ce panneau.... c'est celui de Sylvie Lucas ma prof de patchwork. Et plus haut, vous avez une oeuvre de sa fille, Lauriane...

 

patchwork 19042012 033

 

Passons maintenant aux oeuvres de Kathy Doughty :

 

patchwork 19042012 019

 

patchwork 19042012 020

 

patchwork 19042012 047

 

patchwork 19042012 048

 

patchwork 19042012 042

 

patchwork 19042012 043

 

patchwork 19042012 044

 

patchwork 19042012 045

 

patchwork 19042012 046

 

La maison de Reiko Kato

patchwork 19042012 022

 

patchwork 19042012 021

 

patchwork 19042012 023

 

patchwork 19042012 024

 

patchwork 19042012 025

 

patchwork 19042012 026

 

patchwork 19042012 027

 

patchwork 19042012 028

 

patchwork 19042012 039

 

patchwork 19042012 040

 

 

Un magnifique boutis

patchwork 19042012 029

 

La maison de Haruyo Kiyama

patchwork 19042012 030

Publié dans Patchwork

Préparatifs pour le salon "Pour l'Amour du Fil"

Publié le par Dodie

Comme dit Sylvie, plus qu'un dodo... Demain debout à 6h pour un départ à 7h tapantes. Le salon ouvre à 10h et je trépigne... J'ai préparé l'appareil photon l'Ipad, les échantillons de tissus. Bref, je suis prête à battre le pavé (enfin le revêtement du centre des congrès).

Aujourd'hui, j'ai fait encore quelques losanges pour le jardin japonais. Le temps est tellement pourri (giboulées de mars avec vent, grêle, pluie battante) qu'à part faire des activités intérieures, je ne vois pas quoi faire... Il me reste encore 20 losanges à faire et quelques triangles pour les côtés. J'ai le tissu rouge pour la bordure, je dois trouver un tissu écru... bref, des détails.

C'est amusant le mur de composition, je change de place aux losanges afin de voir si cela rend mieux. Et comme je n'ai pas à épingler, il suffit de poser sur la toile, lisser du plat de la main et hop, ça tient.

RV vendredi pour le premier compte-rendu !

 

patchwork 18042012 (1)

Un premier aperçu du projet rose crazy.... Agréable comme toujours. Ensuite il faudra penser aux embellissements.

Publié dans Patchwork

Résultat du fusing

Publié le par Dodie

Aurélie nous a envoyé les photos.....bon, c'est une vue d'ensemble donc on ne voit pas les détails mais le résultat me semble pas mal.

 

Fusing 14042012 (1)

Les 4 grandes pièces sont les trophées pour le Raid aventure. Les emplacements ont été moulés avec de la fibre réfractaire. Le verre se ramollit autour de le fibre et ainsi les pièces se creusent. En dessous, les trois cercles sont à accrocher dans le dreamcatcher

 

Fusing 14042012 (2)

Encore des trophées plus le cercle principal de mon dreamcatcher. Et à gauche le coeur pour mon projet vitrail

 

Fusing 14042012 (3)

 

Fusing 14042012 (4)

Et encore deux coeurs, toujours pour mon projet vitrail. J'aime bien les arabesques (faites avec un scalpel, et oui, j'aime les jeux de patience).

Publié dans Vitrail

Un ex futur projet...

Publié le par Dodie

Quand on termine une série de projets, cela permet de faire du rangement. J'ai fait plusieurs projets en moins de 6 mois ce qui m'a permis de faire un peu de vide dans les étagères. J'ai terminé tous les kits !! Toupie, Petite Ecole, Halloween, Deauville.... Et aussi les projets que j'avais en tête depuis deux ans : Stone Cottage.

Et j'ai fait un nouveau projet : le jardin japonais mais j'avais également les tissus depuis quelques temps.

Aujourd'hui j'ai terminé le plaid #jessaielepiquélibre#. Bon le matelassage n'est pas génial mais au final cela donne un plaid tout à fait convenable pour que les chats ne collent pas des poils partout.

Donc j'ai commencé à regarder mes tissus pour les ranger, les projets que j'envisageais. Et bien, il en reste encore. Tout d'abord un projet issu de Material Obsession 2, le projet que j'ai présenté la semaine dernière avec les tissus Kaffe Fasset, un édredon enfant avec des tissus Kaffe Fasset. Et puis dans une boîte des tissus fleuris... un projet qui date de 2010 issu de  Quiltmania HS été 2004 : des roses en crazy. J'ai trié les tissus, trouvé d'autres qui iraient bien avec. Donc au final, je vais finir le projet "jardin japonais" avec les tissus que je vais trouver à Nantes, je vais faire le projet "Soleil couchant" en patchwork machine et les roses en crazy en patchwork main.

Et pour l'année prochaine, il y aura Eldon du Quiltmania de sept-oct, le projet Material Obsession. Et comme je vais à Nantes jeudi, je pense que je risque de tomber raide dingue d'une gamme de tissus. Je sais c'est futile mais j'assume totalement le fait d'être plus intéressée par le salon "L'Amour du Fil" que par les élections présidentielles.

Donc je vais glander un petit peu cet après midi puis je vais faire un peu de tiffany.... en mode paresseuse.....

 

patchwork 17042012 001

 

patchwork 17042012 005

 

patchwork 17042012 006

 

patchwork 17042012 002

Mes tissus sont plus roses et plus clairs que sur la photo du projet

 

patchwork 17042012 003

Au lieu de mettre un tissu sombre pour faire la bordure, j'avais choisi ce tissu parsemé de roses

Publié dans Patchwork

1 2 > >>