Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Manteau pirate - 2e édition

Publié le par Dodie

Comme l'énergumène de la famille va en GN pirates fin mai (sur un bateau, sur l'eau, en vrai), j'ai pensé lui faire un nouveau manteau pirate pour sa fête qui a lieu le 24 juin. Mais alors flûte, saperlipopette, trop tard. Mais non ! Je vais organiser une chasse au trésor avec un jeu d'énigmes... On commence le 24 mars par une première énigme qui l'oriente vers un endroit chez lui. Il trouve alors l'énigme suivante et ainsi de suite pendant deux mois.

Et le jour J... pan le manteau. Alors pour en revenir au manteau (car au départ, c'est un blog de couture donc revenons à nos moutons), j'ai décidé de faire un manteau plus simple que le précédent. Disons un manteau pirate pour le boulot vs un manteau pirate pour la messe le dimanche.

J'ai utilisé les rideaux offerts par une collègue (les double-rideaux de la belle mère... comme quoi, il faut toujours être gentille avec sa belle-mère, elle a parfois des rideaux). Donc tissu genre lin/coton avec un tissage assez gros, doublure noire (j'ai utilisé mon stock), du ruban gris avec des fleurs de lys et enfin des broderies machine sur les revers de manche, sur les revers de poches.... bref, le résultat est chouette !

Donc ne jetez jamais les rideaux de Belle Maman. Ils peuvent vous paraître démodés, affreux.... mais ils peuvent devenir un manteau pirate, un manteau Renaissance ou si Belle Maman avait de grandes baies vitrées.... une robe....

Manteau pirate - 2e édition
Manteau pirate - 2e édition
Manteau pirate - 2e édition
Manteau pirate - 2e édition
Manteau pirate - 2e édition

Publié dans Couture

Projets officiels et secrets

Publié le par Dodie

Et oui, j'ai des projets secrets.... je suis en ce moment sur un élément de costume dont je parle à personne... car c'est un cadeau... je mettrai quelques photos mystères de temps à autre.

Sinon, je fais des écharpes... je sais, c'est bientôt le printemps mais j'ai toujours une écharpe autour du cou... gros point faible : maux de gorge, torticolis... donc je le maintiens systématiquement dans un cocon.

Et puis, je stocke du tissu pour les costumes Belle Epoque : aujourd'hui pour une veste homme.

Et puis, le printemps pointe le bout de son nez et le jardin me fait de l'oeil : tailler, couper, tondre... des heures de boulot en perspective. Un mois de travail pour préparer correctement le jardin : surtout des branches à couper et des plants à déplacer.... et ensuite de l'entretien... bon, d'accord et quelques nouvelles plantes....

Projets officiels et secrets

Une écharpe, aiguilles n°9 (deux soirées et hop c'est fait) et une écharpe en aiguille n°3... pas compliquée mais il ne faut pas perdre une maille, sinon, c'est l'apocalypse.

Projets officiels et secrets

Tissu rayé pour veste homme Belle Epoque

Projets officiels et secrets

Projet secret.....

Projets officiels et secretsProjets officiels et secrets

Un tissu en faux cuir blanc crème avec un effet scintillant : grand cabas en projet.

Publié dans Couture