Et les boutons sont cousus

Publié le par Dodie

Persuadée que c'était une opération prise de tête, j'avais programmé cette étape sur au moins quinze jours... Et bien non, commencée samedi, elle s'est terminée hier soir. Soulagée je suis !

Maintenant nous allons procéder aux essayages afin la fermeture la plus adaptée au Sieur "jenesaisplustropqui". En fait, je n'ai pas le droit de révéler son nom.... car ses partenaires de GN ne doivent pas savoir qui il joue (personnage ayant réellement existé mais de là à dire célèbre...)

Prochaine étape, le pantalon.... sans doute blanc.... je vais voir si j'ai quelque chose en stock sinon direction "achat de tissus". Au final le costume dans son ensemble va revenir à une somme rondelette.... environ 250 euros... et oui, on ne rigole pas. En fait, avec un patron du commerce, on peut tricher en utilisant des tissus qui font illusion. C'est le cas du tissu choisi pour le manteau : un tissu d'ameublement avec un très bel effet satiné.

De nouveaux évènements pointent leur nez : une sortie "Alice au Pays des merveilles" en juin. Je ne peux être que la Reine de Coeur.... Peut-être une journée Belle Epoque en mai et enfin une journée XIXe en août... Et sinon, je commence à me documenter sur les costumes 1898 pour une murder en 2016.

Et les boutons sont cousus
Et les boutons sont cousus
Et les boutons sont cousus

Et sinon, quand j'ai quelques minutes, un peu de point de croix... Le mimosa avance tout doucement... mais j'ai presque terminé les fleurs et les feuilles. Ensuite ce sera tout le côté "étude botanique" avec des couleurs plus discrètes : brun, beige, etc et surtout avec un seul fil afin de donner de la profondeur.

Et les boutons sont cousus

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Alors là je dis : &quot;respect&quot;. <br /> Faudra t-il appeler ce gentilhomme &quot;Monseigneur&quot; ?<br /> Encore du beau travail Claudine.
Répondre
C
Les premiers essayages ont été faits hier, je vais pouvoir faire les finitions pour la fermeture. Par contre, comme c'est pour un GN, au lieu de mettre des agrafes, je vais mettre une fermeture à glissière cachée mais vraiment cachée (parce que cela pose vraiment un problème de mettre ce genre de fermeture).