Fusing pour le jardin

Publié le par Dodie

Enfin après des mois sans travailler le verre, j'ai pu passer du temps avec Aurélie (Les Ateliers de Landevet) pour travailler sur des pièces fusing. Elle a acheté de nouveaux moules et franchement, j'ai craqué !!! Des papillons, des libellules, des feuilles.... des stalactites, des anneaux...

L'an dernier j'avais fait des essais sans moule mais le résultat ne me plaisait pas. J'ai tout cassé : en fait, j'ai surtout pillé du verre..... quand j'y pense.

Résultat : une libellule vole dans le jardin, un nouveau carillon décore un pot et les papillons vont être intégrés dans une portion de tronc d'arbre.

La prochaine fois, je fais d'autres papillons afin de compléter mon morceau de bois. Je trace le contour du papillon puis à la perceuse, je fais des pointillés jusqu'à ce que le morceau se détache. Et je lime bien les contours et enfin j'insère le papillon en verre et je le maintiens avec un ruban de mastic (ou de silicone).

 

 

Fusing pour le jardinFusing pour le jardin
Fusing pour le jardin
Fusing pour le jardinFusing pour le jardin
Fusing pour le jardinFusing pour le jardin
Fusing pour le jardinFusing pour le jardin
Fusing pour le jardin
Fusing pour le jardinFusing pour le jardin
Fusing pour le jardinFusing pour le jardin
Fusing pour le jardin

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

E
C'est vraiment superbe!!! j'adore ♥
Répondre