Du tricot !!!!

Publié le par Dodie

Tous les ans, j'ai envie de tricoter quand l'hiver s'installe... Puis au printemps, ça passe. Le côté cocooning, hibernation... et en plus, c'est un super relaxant.

Et comme je ne lisais plus dans le train (la vue qui baisse, le délai pour le RV chez l'ophtalmo puis avoir les lunettes), j'ai emporté mon tricot... Et bien, c'est super sympa de tricoter dans le train. On ne voit pas le temps passer, et l'ouvrage avance à vitesse grand V.

Je suis donc super détendue dès le matin et je crois que je n'ai jamais été aussi sereine.

Je fais surtout des bonnets, snoods, chèches car la saison s'y prête. Et puis j'aime les projets rapides.

Cette année, je suis allée au salon Créations et Savoir Faire avec la copine Aurélie. Et à nous deux, nous avons relancé l'économie française. Ce salon doit générer la croissance pour les dix ans à venir.

J'avais repéré des exposants sur le site du salon et j'avais ainsi préparé des arrêts au stand. Ce qui m'intéressait, c'était surtout la laine, la pâtisserie, la broderie machine, Mondo di Pezze (un univers de personnages en feutrine absolument mignons) et le stand de Joli'essence (je ferai sans doute un article un jour sur les cosmétiques maison).

Nous avons fait tous les stands qui nous intéressaient plus quelques uns que nous avons découvert.

J'ai trouvé ce salon vraiment sympa, les allées suffisamment larges, du monde mais gérable et surtout pas ces troupeaux de bonnes femmes avec sac à dos et chariot à roulettes qui enquiquinent tout le monde, parlent fort... bref, les pénibles.

Je suis repartie avec de la laine de "La Pelote Parisienne", de chez "Bergère de France", de quoi faire du macramé (histoire de replonger dans mon enfance), des moules pour faire des bûches, des motifs de broderie, un tissu Star Wars. Bref, une super journée.

Le prochain salon sera celui de Nantes "Pour l'Amour du Fil" au mois d'avril car j'ai besoin de quelques tissus de patchwork (finir Eldon, et penser à faire un tapis pour le sapin de Noël 2018), de la laine, de la mercerie...

L'an prochain, je compte aller à CSF (novembre 2018) et aussi à l'Aiguille en Fête (février 2019)

En attendant, je vais faire des économies pour investir dans une nouvelle machine à broder (pour un maxi cadre de broderie)...

 

Un super fil bronze et l'autre saphir de La Pelote Parisienne : un chèche et deux bonnets à l'arrivée
Un super fil bronze et l'autre saphir de La Pelote Parisienne : un chèche et deux bonnets à l'arrivée
Un super fil bronze et l'autre saphir de La Pelote Parisienne : un chèche et deux bonnets à l'arrivée
Un super fil bronze et l'autre saphir de La Pelote Parisienne : un chèche et deux bonnets à l'arrivée
Un super fil bronze et l'autre saphir de La Pelote Parisienne : un chèche et deux bonnets à l'arrivée
Un super fil bronze et l'autre saphir de La Pelote Parisienne : un chèche et deux bonnets à l'arrivée
Un super fil bronze et l'autre saphir de La Pelote Parisienne : un chèche et deux bonnets à l'arrivée

Un super fil bronze et l'autre saphir de La Pelote Parisienne : un chèche et deux bonnets à l'arrivée

Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!
Du tricot !!!!

Publié dans Evènement

Commenter cet article