Broderie bigoudène

Publié le par Dodie

Comme j'ai eu les plumes glazig pour mon anniversaire, j'ai replongé dans mes broderies bretonnes. J'ai maintenant 5 kits à faire... J'ai commencé par le kit "broderie bigoudène". J'ai juste changé la couleur car je n'aimais pas le fil vert/jaune. Je l'ai remplacé par du noir.

Il me restera "Stered", "Ceridwenn", le premier kit glazig et le kit perlage. Et évidemment les Plumes.

Le prochain : Ceridwenn !

Mais d'abord terminer la broderie bigoudène

 

Broderie bigoudène
Broderie bigoudène
Broderie bigoudène

Publié dans Broderie

Commenter cet article

D
Bonjour, quel est le nom des points que vous avez utilisés pour faire la queue de paon ? à quoi sert la deuxième couche de tissu en dessous?
Répondre
D
Bonjour,<br /> Passé plat et chaînette dans mon souvenir. Pour la deuxième couche, c'est du drap de laine qui donne de la tenue au lin qui serait beaucoup trop mou à travailler.<br /> N'hésitez pas à visiter le site de l'Ecole de broderie de Quimper car ils vendent des cartes explicatives des différents points.