Petites activités estivales

Publié le par Dodie

Il fait beau, chaud. Normal en été.. mais ça dure depuis le mois de mai et on est en Bretagne !! Donc tous les jours, ciel invariablement bleu cobalt, grand soleil. Les réserves d'eau sont à sec, les légumes du soleil (melon, aubergines, tomates) poussent sans besoin d'une serre. Par contre les légumes qui aiment l'humidité, sont un peu à la ramasse.

Du coup, aucune envie de coudre, de tricoter ou d'entamer un projet : "Il fait trop chaud pour travailler".

Je ne fais donc que des petits trucs qui ne prennent que quelques heures, ensuite, pour me reposer de cet effort physique quasi insoutenable, je bouquine (j'ai liquidé ma PAL de l'été en moins de 3 semaines), je jardinouille (nouveau mot pour dire que je ne m'acharne pas sur l'entretien du jardin) en faisant le strict minimum : tondre, traquer quelques mauvaises herbes, couper les fleurs fanées.

Et cueillir quelques fruits : framboises (pour faire une tarte aux framboises sur sablé breton), cassis, rhubarbe. Et les prunes vont sans doute avoir quinze jours d'avance. Sans parler des pommes !!! Et ô miracle, la vigne va enfin donner quelques grappes, miam !

Pour en revenir au petit truc : du macramé et un peu de perlage... et c'est tout... et prendre des photos du jardin.

Là, je vais commencer de la broderie glazig (si je trouve la motivation pour sortir la boîte) car j'ai eu le kit "Les plumes" pour mon anniversaire (le 5.0). Mais j'en ai un autre (voire deux) à faire avant.

En projet couture, je dois faire une veste XVIIe pour fin septembre (il va falloir deux jours de pluie pour que je trouve l'envie de la faire)

Un programme de vacances en gros....

 

bracelet en macramé anthracite
bracelet en macramé anthracite

bracelet en macramé anthracite

Suspension avec plateau en bois d'olivier

Suspension avec plateau en bois d'olivier

tissage de perles miyuki et petites breloques en cloisonné turquoise

tissage de perles miyuki et petites breloques en cloisonné turquoise

tarte à la rhubarbe, tarte aux framboises et cueillette de cassis
tarte à la rhubarbe, tarte aux framboises et cueillette de cassis
tarte à la rhubarbe, tarte aux framboises et cueillette de cassis
tarte à la rhubarbe, tarte aux framboises et cueillette de cassis

tarte à la rhubarbe, tarte aux framboises et cueillette de cassis

Publié dans Perlage, cuisine, Bricolage

Commenter cet article