Macramé en couleur

Publié le par Dodie

Pour la fête des mères 1980, j'avais fait en EMT un élément en macramé pour mettre une plante. Je l'ai toujours à la maison avec un petit pot dedans (parfois j'oublie d'arroser la pov'plante qui est dedans et je me retrouve avec une plante sèche suspendue).

Lors du salon CSF en novembre, j'avais acheté deux kits de chez "Maille name is". Un rouleau de fil, et un petit plateau en bois. Je l'avais rangé me promettant de le commencer quand le projet "Tout blanc" en point de croix serait terminé. Il faut parfois se fixer des challenges pour terminer les projets. Mais alors, si j'aborde le sujet du macramé, c'est que je l'ai commencé ?!? Mais oui !! Donc que j'ai terminé le tableau "tout blanc" !!!! Re-oui !!!!

J'ai pris le taureau par les cornes (enfin plutôt le cadre de broderie) et j'ai décidé que je ne ferai aucune autre activité avant d'avoir terminé ce projet. Commencé début août 2016, j'avais bien avancé le premier quart puis avec la rentrée, le boulot du premier semestre, j'avais attaqué le deuxième quart début 2017. Le troisième quart à l'été et puis... pause car à l'automne, mes yeux étaient trop fatigués le soir et la vue un peu basse pour voir de près.

Et je butais sur l'éventail en petits points... j'en faisais un peu.. et puis je passais à autre chose et là, il y a 15 jours, j'ai décidé de terminer. Et en 10 jours, j'ai fait le dernier quart.

Et il est encadré depuis ce matin et à sa place dans une salle de bains.... très féminine, cette salle de bains quand j'y pense.

Et donc, j'ai pu commencer le macramé. J'étais persuadée que ça allait prendre beaucoup de temps, que j'allais devoir m'entraîner avant de pouvoir faire des nœuds corrects. Et bien, apparemment le macramé, c'est comme le vélo..... En une demi journée, j'ai fait le premier kit et hier, j'ai démarré le deuxième...

Du coup, j'épingle des tonnes d'images sur Pinterest car ça me donne envie d'en faire d'autres.

 

 

Kit Maille name is et le vieux macramé de 1980
Kit Maille name is et le vieux macramé de 1980
Kit Maille name is et le vieux macramé de 1980

Kit Maille name is et le vieux macramé de 1980

Tout blanc !!!
Tout blanc !!!
Tout blanc !!!
Tout blanc !!!

Tout blanc !!!

"Tout blanc" encadré

"Tout blanc" encadré

Premier kit couleur citronnade
Premier kit couleur citronnade
Premier kit couleur citronnade
Premier kit couleur citronnade
Premier kit couleur citronnade
Premier kit couleur citronnade

Premier kit couleur citronnade

Kit parme.
Kit parme.

Kit parme.

Publié dans Point de croix, Bricolage

Commenter cet article