Coeur steampunk - Broderie sur taffetas

Publié le par Dodie

Comme je vais commencer le costume Steampunkette, je voulais vérifier que le taffetas de la veste supporterait une broderie machine.

Et bien, la réponse oui, mille fois oui. Je vais broder un coeur steampunk dans le dos, à la base de la nuque (légèrement plus bas mais pas entre les omoplates.. là, je compte à quelle vertèbre, cela correspond mais mes connaissances en anatomie sont très succintes... troisième dorsale peut-être).

Et du coup, quand je vais préparer le patron, je vais voir si je ne peux pas également broder les poignets.... mais je ne vais pas tomber dans l'excès sous peine de transformer cette veste en bande dessinée.

Revenons à nos moutons : ce fameux coeur steampunk... il est magnifique.. somptueux et j'ai bien choisi les couleurs (un peu différentes de celle du modèle).

Je suis donc contente du résultat, super fière de ma machine à broder.... et carrément in love. Je vais d'ailleurs lui trouver un petit nom parce que Brother, c'est trop générique.

 

Demain après le jardinage (et vu le temps magnifique et même estival), je vais commencer à préparer les tissus et couper les pièces du patron pour démarrer le projet.

 

Voici quelques photos de la broderie (qui a duré environ 1h)

 

broderie 8032014 001

Première étape : tissu et stabilisateur dans le cadre : vue du dessus

 

broderie 8032014 002

Vue de dessous (ici un stabilisateur coton soft)

 

broderie 8032014 003

Et ensuite, la machine commence le travail. Ici, il a été morcelé en 17 étapes (donc 17 changements de bobine). Parfois on utilise deux voire trois fois la même couleur mais les motifs ne peuvent pas être faits au même moment (chevauchement des couleurs, etc).

 

broderie 8032014 004

 

broderie 8032014 005

 

broderie 8032014 006

 

broderie 8032014 007

 

broderie 8032014 008

 

broderie 8032014 009

 

broderie 8032014 010

 

broderie 8032014 011

Et voilà !!!!

Publié dans Broderie

Commenter cet article

R
Bonjour<br /> <br /> Je suis débutante en broderie,<br /> <br /> je suis chargée de faire des robes de cortegess avec du taffetas, j'ai beaucoup de mal avec la broderie! quelle fil utilisez vous, quelle aiguille? j'ai fais plusieurs essais c'est une cata. J'ai une inovis 955. Merci de votre aide
Répondre
C
Il faut absolument mettre un stabilisateur en-dessous. Le souci avec le taffetas, c'est qu'il marque, frise sous les coups répétés de l'aiguille. Et quand on fait de la broderie machine, le nombre de points sur une petite surface est impressionnant.<br /> J'utilise des fils Madeira et sur du taffetas, je déconseille les fils métalliques, etc... prise de tête assurée. Ensuite, l'aiguille, hyper importante : Schmetz Gold stick nadel embroidery. Et puis, ensuite, régler la tension (à deux dans mon cas). Le coeur a été fait sur un taffetas d'ameublement qui est plus épais que le taffetas dit d'habillement. Et après, cela dépende de la qualité du taffetas.
E
Le motif est magnifique et le résultat à la hauteur. Bravo la technicienne, "maître es machine à broder".
Répondre
D
<br /> <br /> Je transmettrai des félicitations à la machine.... elle a bien bossé... elle aura le droit à un petit supplément d'électricité dans la journée.... ou je vais lui acheter des pieds de biche pour<br /> faire des finitions de pro...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Alors là je te dis encore bravo!!!!! c'est splendide! je vois que tu maitrises bien la machine à broder et le modèle choisi est magnifique; je sais que c'est long à faire mais le résultat est là.<br /> Où trouves-tu les modèles? bises<br /> Nadine
Répondre
D
<br /> <br /> Pour les motifs steampunk : Urban threads<br /> <br /> <br /> Motifs plus romantiques (XVIIIe par exemple, camée, etc) : Un jour chez la Marquise<br /> <br /> <br /> Alphabets à appliquer : Créatrices Broderie machine<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore acheté chez la Marquise mais pour les deux autres sites, les modèles sont parfaits.<br /> <br /> <br /> <br />