Couture 2013

Publié le par Dodie

Non je ne fais pas encore de rétrospective 2013.. mais ces derniers jours, j'ai quitté le passé pour me consacrer à un projet moins intéressant (enfin si on veut) mais ô combien utile : ma garde-robe. Ah bah oui, il ne faut pas croire que je ne porte que du XIXe ou du XVIIIe. Parce que premièrement, je ne pourrais pas conduire et deuxièmement, j'ai l'impression que je me ferais légèrement remarquer.

 

J'ai fait deux pantalons : un coupe droite et l'autre coupe ample. Le premier dans un tweed gris/vert et le deuxième... tadam.... tartan ! J'adore les écossais et je voulais un voire plusieurs pantalons pour porter avec mes magnifiques Doc Martens noires (et vernies).

Le premier a été sympa à faire mais le deuxième, un pur plaisir. J'ai modifié un patron Burda. A l'origine, taille élastiquée mais j'ai préféré faire une ceinture large avec fermeture à glissière et boutons.

Le prochaine sera également ample mais gris anthracite.

Ensuite en novembre, je ferai des hauts....

 

Demain, je commence à travailler sur une sortie de bain/douche.... Pourquoi ? Il y en a dans le commerce... sauf que j'en veux une très enveloppante, très longue que je peux nouer parfaitement. Je vais peut être faire des boutonnières.... et essayer d'y mettre des broderies (de ma super machine qui n'a pas été trop utilisée pour cette fonction).

 

Et je vais coudre quelques roses en organza noir sur la traîne de la robe de soirée grise. Là où j'ai attaché la tournure à la jupe...

 

Et après.... plus rien jusqu'à fin octobre ? Mais si, du patchwork à terminer, des gâteaux en feutrine à faire.  Et puis pendant les vacances de la Toussaint : des confitures....

 

couture 13102013 005

 

couture 13102013 007

Bon ma ligne de points sur la ceinture a  légèrement dévié mais bon c'est la ceinture...

 

couture 13102013 001

Eponge grise pour sortie de bain moelleuse... Si le résultat me plaît, j'en ferai d'autres.

 

couture 13102013 006

Roses en organza

 

HD_0000085342_154284_09.jpg

Et puisque je parle tartan et Doc... si vous voulez me faire un cadeau pour Noël.... c'est sur ma wish list.... mais bon le prix est assez terrible....

Publié dans Couture

Commenter cet article

J
c'est dommage, je ne vois pas la dernière photo ni le commentaire en-dessous, j'ai du passer dans un tunnel
Répondre
D
<br /> <br /> Comme c'est étrange.... et fort à propos<br /> <br /> <br /> <br />
E
Les couleurs des pantalons sont très bien, douces elles ont l'air moelleuses.<br /> J'adore les chaussures, mais bon écossais sur écossais ?
Répondre
D
<br /> <br /> Ah non ce serait pour mettre avec des pantalons unis. J'ai mes Doc noires pour le pantalon écossais. D'ailleurs quand j'ai vu le déluge ce matin, j'ai rangé définitivement les ballerines pour<br /> sortir mes bonnes vieilles Doc.<br /> <br /> <br /> <br />