Des écharpes en pagaille

Publié le par Dodie

Voilà, j'ai épuisé mon stock de laine pour les écharpes. J'étais très fatiguée la semaine dernière par les déplacements, les horaires de dingue, du coup, j'ai laissé de côté la couture pour me consacrer au tricot. Et j'ai terminé mes cinq écharpes. En fait, j'aime bien tricoter, c'est relaxant, cela ne demande pas une montagne d'accessoires, cela ne prend pas beaucoup de place... bref, parfait quand on est en mode "trop fatiguée".

Hier, j'ai retrouvé une partie de mon énergie (l'effet "une semaine de vacances" et changement d'heure sans doute) et j'ai commencé le bustier qui doit aller avec la jupe marron. Pas très compliqué sauf qu'il faut faire attention avec le patron car les éléments à couper sont en ligne de coupe et non de ligne de piqûre. J'ai utilisé un taffetas d'ameublement (plus épais) que j'ai tout de même thermocollé afin qu'il soit bien rigide. Cet après midi, je fais les piqûres. Ensuite je fais la doublure et hop on assemble. La particularité de ce modèle étant qu'on assemble le tissu et la doublure envers contre envers et qu'ensuite on met un biais tout autour pour cacher la marge de couture..

Et ce qui me fait trépigner gentiment, c'est que je vais pouvoir tester mon mannequin de couture car le bustier que je fais approche du 42. Et le Père Noël va m'apporter le mannequin en 36-42.....

Demain si j'ai terminé le bustier, je commence à assembler Berlingot.... J'ai du mal à juger du temps que cela va prendre, cela peut être chronophage même si en apparence c'est simple (d'ailleurs tout ce qui paraît simple en patchwork est souvent synonyme de prise de tête).

Et ensuite ? Je m'intéresse à la coupe du taffetas violet pour la robe XIXe..

 

tricot 28102012 008

Avec un écheveau de Roccio de chez Katia.

 

tricot 28102012 009

Comme l'écharpe noir et blanc métallisée et la bordeaux, c'est un écheveau de Ronda de Katia.

 

tricot 28102012 010

Encore  Roccio de Katia mais le contraste des roses n'est pas aussi flagrant que dans l'écharpe dans les tons beige, écru, marron.

 

couture 28102012 002

Le modèle....

 

couture 28102012 001

... le bustier en phase "kit"

Publié dans Couture

Commenter cet article

L
C'est très prometteur !
Répondre
D
<br /> <br /> Et très facile à faire. Je pensais que j'en avais pour deux jours mais non, c'est presque terminé en une demi journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une écharpe frou-frou pour les jours gris, une autre pour les jours soleil, le temps change tellement vite, il faut avolir de quoi s'adapter. Elles sont superbes. J'en ai fait une aussi l'an<br /> dernier, il faudra que je la ressorte..
Répondre
D
<br /> <br /> En plus, on trouve chez Self tissus de quoi faire des écharpes froufroutantes. Marque Katia : Roccio, Marylin et Ondas... plus d'autres mais qui ne m'intéressaient pas.<br /> <br /> <br /> <br />