Eugène le rhinocéros

Publié le par Dodie

Et voili, et voilou, Eugène est prêt à partir rejoindre sa nouvelle maison. Modèle facile à faire : très bien expliqué même si parfois, l'auteur mentionne des repères sur le patron.... qui n'existent pas. Mais bref, un peu de bon sens, de logique et on arrive au final avec un joli rhinocéros anis et écru... et avec le bout des pattes.... rose....

Par contre, l'épisode rembourrage a été épique : j'en ai mis presque autant à côté que dans Eugène. J'en avais sur moi, à mes pieds, sur la table, bref.... ça floconnait. Jusque là, pas de souci, la zone était bien circonscrite. Sauf qu'une fois terminé, j'ai sorti le balai... Et le balai a un effet étrange sur Gatsby, il saute dessus... Et ça n'a pas raté, il a pris son élan pour plaquer le balai (comme il le fait avec les chats) et wouf !!! il s'est mis à neiger !!! Des dizaines de flocons flottaient gentiment, se posaient partout... J'ai sorti l'aspirateur pendant que la tornade sautillait partout (c'est tellement drôle tous ces flocons).... j'ai tout aspiré : le sol, les chaises, les fauteuils, mes vêtements.... mais pas le chien qui en sème un peu partout. Je vais sans doute en trouver pendant deux-trois jours encore.

 

Cet après midi (plutôt fin d'après midi), je démarre le panneau de l'Avent (surtout si je veux qu'il arrive avant le 30 novembre).... et j'étudie la couronne en feutrine de Marianne Byrnes-Goarin.... (ça me fait toujours penser à ma grand-tante qui s'appellait Joséphine Goarin). Bref, je suis vraiment dans les préparatifs pour Noël....

 

couture 17112012 001

Je sais, il y a un côté atteinte à l'intimité dans cette photo... montrer l'intérieur d'un doudou.... brrr !

 

couture 17112012 002

La queue n'est pas terminée : il faut que je mette un pompon ou un morceau de boa rose...

 

couture 17112012 003

 

couture 17112012 004

 

couture 17112012 005

 

couture 17112012 006

 

couture 17112012 007

Publié dans Couture

Commenter cet article

K
trop mignon. J'imagine la scène avec ton Gatsby ! tu as dû bien t'amuser avec tout ça.
Répondre
D
<br /> <br /> Et j'en trouve encore ce soir....<br /> <br /> <br /> <br />