Veste terminée (ou presque).

Publié le par Dodie

J'ai bossé un peu hier après-midi car je voulais passer l'étape des manches qui sont un peu ma bête noire. Et bien, je ne sais pas si c'est le patron ou le tissu mais tout s'est emboîté en deux temps-trois mouvements, pas de frisures. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais déçue mais au moins surprise : la montagne a accouché d'une souris.

J'ai posé le col, les poignets, etc. J'en suis au stade des finitions : couture à la main. Il rest ensuite les boutonnières à faire (une vingtaine). Je vais déjà voir comment positionner tout cela.

J'ai également démarré la tournure : j'ai fait le volant devant. Maintenant je vais plonger dans l'inconnu : les morceaux de tissus que j'ai devant moi ne me parlent pas aussi bien que d'habitude : formes bizarres, emboîtement particulier, des trucs, des machins. J'espère que le tissu va bien se mettre en place.

Il restera la jupe mais là, pfff de la rigolade.... (sauf que le panneau devant est constitué de volants d'organza que je vais devoir épingler pour qu'ils se tiennent tranquille pendant que je pique.

 

Et j'ai classé les 42 carrés de tissu de Bungle Jungle afin de faire le plaid BB demain ou jeudi. Après, je travaille sur Berlingot, promis juré.

 

Bon maintenant passons aux bonnes résolutions pour 2013 :

- Faire la robe pour la murder, le bustier, la cape en fourrure avant le 23 février (non, avant le 15/02)

- Finir Berlingot et Soleil couchant avant fin mars,

- Couper les tissus pour Eldon avant fin avril,

- Assembler Eldon avant fin juin

- Faire la lampe de chevet en tiffany en trois séances (hum, hum),

- Travailler sur un mobile en verre,

- Faire les trois petits plaids avec les layers cakes avant fin mars

- Faire une robe pour Mlle Elénore,

- Faire un sac assorti à la robe.

- Faire un gilet de cérémonie pour Jean,

- Faire une kalounette pour la crevette de Caroline et Marion (et un doudou aussi évidemment),

 

Voilà pour le premier semestre.

Et il restera encore : le projet Kaffe Fasset avec les tissus japonais, le Thomas Log Cabin, le projet Material Obsession 2, le projet crazy roses (commencé l'an dernier), le projet Papillon, le projet Plaid dessins d'enfant (projet simple mais il me faut les dessins de la miss), les deux projets mêlant layer cake et jelly roll. Côté vitrail, on verra suivant l'inspiration.

 

Et évidemment, tout le reste car il y aura des GN, des murders, des trollballs et j'aurai peut-être quelques sollicitations.

 

Bref, beaucoup de patchwork. Mais je pourrais ajouter de la broderie : le tryptique glazig, le perlage. Là, j'ai super honte car il est presque terminé. Et c'est la même chose pour le châle. Il faut que je ressorte tout cela pour les terminer et leur donner une destination. Ce serait une excellente résolution.....

 

couture 31122012 001

Les poignets ne sont pas finis mais la veste a son allure définitive.

Publié dans Couture

Commenter cet article

F
Du perlage en janvier sur ton blog ? mais c'est super ! j'adore le perlage...!
Répondre
D
<br /> <br /> En fait, j'adore ça aussi mais je fais passer d'autres choses avant. Mais là, ça me démange surtout que je pourrais faire des empiècements pour certaines robes.<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai bien noté des dernières bonnes résolutions Claudine...<br /> Je vais t'encourager, tu peux compter sur les copines en 2013...Rires
Répondre
D
<br /> <br /> Déjà finir le perlage car il ne reste pas beaucoup d'heures de travail dessus. Ensuite le châle. Quant au tryptique, il y a du boulot. Il faudrait que je fasse toutes les chaînettes afin de bien<br /> m'y remettre.<br /> <br /> <br /> <br />