Suite et fin du programme broderie

Publié le par Dodie

6 ans ! Il m'aura fallu 6 ans pour terminer ce projet.... non pas qu'il était trop difficile, trop long, etc... mais parce que j'ai laissé de côté... tout simplement. Il était presque terminé, plus que quelques jours de travail (3 jours en fait) mais je l'ai mis de côté... Parce qu'en 2010, j'ai mis de côté beaucoup de projets, d'en-cours, car je n'avais pas envie..... une sorte de rupture dans les activités, il y a eu les projets d'avant, les projets d'après mais tous ceux qui étaient en-cours sont restés dans une sorte d'univers parallèle.

Sauf que de laisser ces projets dans un univers parallèle, ce n'est pas une bonne idée. Déjà parce que c'est ridicule de commencer quelque chose, de pratiquement le terminer, et de laisser en plan. Et aussi, parce que systématiquement quand vous tombez sur ces projets, ils vous ramènent vers cet univers parallèle et vous replongent dans une période particulièrement triste et sombre.

Alors est-ce une façon de faire son deuil que de terminer tous ces en-cours qui traînaient (en fait, il y a en très peu)... Je ne sais pas... mais un peu sans doute... et puis parce que je n'aime pas laisser les choses en plan.

Donc je termine tous ces projets, et je vais arriver à une étape importante bientôt : je n'aurai plus aucun en-cours, rien, que dalle, nada....et ça, c'est vraiment flippant... Je serai devant une feuille blanche...

Dernier en-cours : le broderie Richelieu.... je vais la faire, la terminer, faire les jours tout autour du tissu... je vais terminer ce projet et ensuite..... sans doute élaborer de nouveaux projets car on ne se refait pas. Et même si je n'ai plus d'en-cours, j'ai par exemple des kits de point de croix qui méritent que je leur consacre du temps....

Cette broderie tout juste terminée est assez simple, consommatrice de fil, de beaucoup de fils. J'ai amélioré mon point de poste même si je trouve que je ne maitrise pas bien le geste.... pas assez élégant....

Suite et fin du programme broderie
Suite et fin du programme broderie
Suite et fin du programme broderie
Suite et fin du programme broderie
Suite et fin du programme broderie
Suite et fin du programme broderie

Publié dans Broderie

Commenter cet article