Manteau pirate n°3 et chemise

Publié le par Dodie

Le gniste fait surtout du GN pirates cette année donc a priori pas de nouveaux costumes.... Sauf que le gniste est une fashion victim : il n'a jamais assez de costumes, d'accessoires, de chapeaux, d'armes. Accompagner un gniste sur un marché, chez Emmaus, à un vide grenier, c'est plonger dans un univers parallèle : il revient avec des trucs bizarres qu'il entasse en disant "c'est gnisable".... bref, c'est une espèce intéressante à observer.... mais il faut être délicat pour ne pas les perturber.

J'avais l'idée de faire un manteau noir. Donc nous avons cherché une toile en coton huilé ou enduit mais rien, nada. Finalement, c'est aux Coupons de St Pierre, qu'il y avait un coupon de 3 mètres de lin enduit. Un aspect assez sympa pour un manteau pirate.

Me voilà donc partie pour faire un troisième manteau pirate. Rien de bien compliqué, le modèle est simple et les morceaux du patron s'emboîtent sans difficulté. Au début, je pensais faire des broderies sur les revers de manche et le devant mais le tissu marquait trop. Donc je suis revenue à la pose de rubans.

Le manteau a participé à un GN et devrait en refaire deux autres cette année.

Et maintenant il manque de chemises : quand il fait chaud l'été, il faut se changer tous les jours donc chemises en grand nombre.

Et en août, je ferai encore un manteau mais il faut que je fasse une teinture : teindre un tissu rouge en noir. Et môssieur le gniste voudrait un autre style de broderies sur le devant... Il a sans doute vu d'autres manteaux qui lui ont titillé l'oeil;... Quand je vous disais qu'ils sont des fashion-victim.

 

Manteau pirate n°3 et chemise
Manteau pirate n°3 et chemise
Manteau pirate n°3 et chemise
Manteau pirate n°3 et chemise
Manteau pirate n°3 et chemise
Manteau pirate n°3 et chemise

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Ici, le GNiste a perdu sa chemise... et il s'en rend compte trois jours avant ledit GN... donc tant pis, je n'ai pas de patron, je lui en ferai d'autres l'année prochaine xD ah ces GNistes! Cette année, le thème c'est Lanfeust de Troy... J'ai cousu une chauve souris pour Yanna, mais pas le temps de faire autre chose.
Répondre
D
Ici, s'il perd sa chemise ou un autre élément de costume : c'est le cachot ! Non mais perdre des costumes que nous mettons du temps à faire.... Il y a un patron Simplicity avec des modèles de chemise (S3519). Et il a l'air pas mal pour faire du médiéval, du pirate, etc.... en résumé de la chemise pour GN.