Aux grands maux, les grands remèdes

Publié le par Dodie

Comme j'en ai marre de voir ma lampe tryptique traîner dans un carton, j'ai décidé qu'il fallait que je m'occupe de son sort. Je la trouve terne : le mauve, le jaune ne sont pas mis en valeur par les plombs. Et pourtant j'ai utilisé du n°5... du n°4 aurait été sans doute mieux mais je n'en avais pas sous la main. Bref, j'ai fouillé dans les trésors du garage (et il y en a, c'est incroyable, les pots de peinture, les outils et autres trucs utiles qui peuplent cet endroit). Et j'ai trouvé un pot de noir de ferronnerie (je savais qu'il existait !). Et je viens de passer la soirée à peindre mes plombs (je sais, c'est MAL) pour que ma lampe ressemble à quelque chose. Résultat, j'ai fait un panneau, ça ne ressemble pas encore à grand chose mais on s'éloigne du néant dans lequel il était plongé. J'ai passé aussi beaucoup de temps à nettoyer les bavures au white spirit... (il faut que je rachète des cotons tige....)

 

vitrail 6082012 004

Et après cela, je vais enfin m'occuper de mettre un système d'éclairage.... Le chat (le locataire occasionnel qui est plus souvent chez moi que chez son maître) a cassé une lampe à l'étage donc je vais faire un essai avec ce système là pour commencer.

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

E
Toujours busy, busy !!!!!!!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> (Tête baissée et d'une voix penaude) : "voui". Mais j'ai pris mon temps.<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'était dommage en effet de la laisser dans un carton. Eclairée, elle va être belle.
Répondre
D
<br /> <br /> Disons pas trop mal... Je ne referai plus des pièces aussi petites car finalemnet il y a presque autant de plomb que de verre.<br /> <br /> <br /> <br />