Trucs en vrac

Publié le par Dodie

J'ai terminé le tryptique vitrail, il ne reste plus qu'à travailler le socle qui est en bois. Donc il faut que je me transforme en menuisier-ébéniste (mais connaissant mes talents, je vais me contenter de charpentier) pour que le socle soit bien creusé pour accueilir le tryptique.

Sinon comme je n'avais pas envie de me lancer dans l'opération "bois", j'ai fouiné dans ma couture.. et j'ai retrouvé dans un Marie-Claire Idées (juillet-août 2011) les explications pour faire un sac à tarte... dans le genre rapide, facile, difficile de trouver mieux.

Demain j'attaque les derniers pans de mon abat-jour.....

 

couture 8082012 (1)

 

couture 8082012 (2)

Bon d'accord, j'aurais pu faire l'effort de faire une tarte pour que la photo fasse plus vraie... mais bon, je n'ai pas eu le temps. En plus, ce moule à tarte est un peu grand.

 

vitrail 8082012 003

C'est du fini provisoire car le socle en bois n'est pas encore prêt. La lampe à l'intérieur est une lampe à led. Comme je vais l'insérer dans le socle, il n'y aura plus cette zone d'ombre dans le bas du tryptique.

 

vitrail 8082012 005

 

vitrail 8082012 004

Et voilà, les reflets que donne la lampe, c'est légèrement rosé.... mais ça n'éclaire pas des masses....

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

K
c'est une lampe d'ambiance, et elle est ravissante.
Répondre
D
<br /> <br /> très petite ambiance... presque une veilleuse<br /> <br /> <br /> <br />