Des idées autour du verre...

Publié le par Dodie

J'ai trouvé des idées intéressantes sur Pinterest. Des petites choses en verre, des projets plus ambitieux. J'épingle, j'épingle mais il va falloir passer à la réalisation. Pour le patchwork, c'est pareil, j'épingle des couleurs, des formes... bref, ça foisonne. Et je ne parle pas des idées pour le jardin, les recettes, la déco.... bref, ce site est super car à chaque fois qu'on tombe sur une idée, une photo qui nous interpelle, on l'épingle sur notre mur afin de partager avec le reste du monde. Et nous suivons les idées, les photos de personnes à travers le monde... et parfois sur un mur, on se dit "tiens, elle a exactement les mêmes goûts que moi"...

Donc voici quelques idées pour les journées à l'atelier d'Aurélie :

 

119767671309908721 QS7WjGGO b

Pour la fenêtre dans l'escalier... elle est un peu moins haute mais j'aime le style.

24769866670852035 b9PaoFtO b

En fait, ce plafonnier m'a donné l'idée de faire une grande pièce de verre en fusing pour ensuite l'intégrer exactement comme cet exemple....

 

264516178084278389 PXsFh4z8 f

Pour utiliser les chutes de verre, un petit mobile... rapide, coloré....

 

264516178084278392 sMQG4Ous b

 

Je trouve ces étoiles magnifiques, il faut que j'en fasse pour Noël...

 

283515739012146312 vLdV0iEH f

Et bien, cela rejoint l'idée proposée par Aurélie : pourquoi acheter un pied de lampe ? Alors qu"avec du verre, je peux en faire un. Et j'aime bien ce modèle de lampe. J'ai justement des verres assez opaques qui iraient très bien. Et je ferai les pétales de bordure en violet (on ne rigole pas, je n'utilise pas systématiquement le violet)

 

47287864806871430 TBS8Qz7v f

Une idée pour un mobile. Utiliser des chutes afin de former un coeur....

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

K
comme c'est beau tout ça, tu as raison, il y a de quoi faire des projets.
Répondre
D
<br /> <br /> Et j'en ai trouvé de nouveaux sur Pinterest : découper des fonds de bouteille pour les intégrer dans un vitrail. L'effet est assez inattendu.<br /> <br /> <br /> <br />