Un temps à matelasser

Publié le par Dodie

Je râle après le temps peu clément de ce mois de juin. Je ne peux pas être dehors à désherber (je sais, ça commence à tourner à l'obsession) alors j'ai entreprise de matelasser mon dernier projet de l'année 2011-2012. Je matelasse le 7ème projet.... il ne devrait pas être trop long car c'est un petit plaid.

Malgré tout, il faut matelasser les carrés puis à l'intérieur de ces derniers, matelasser les petits carrés et les triangles et enfin sur la partie vierge de toute coupe, matelasser un motif... J'ai compté qu'il me fallait environ 1 h pour faire un carré complet. Et il y a ..... [roulement de tambour]..... 44 carrés. J'en ai déjà fait 4 !!! Je vais partir du principe que j'en fait deux par jour. Donc encore 20 jours, ce qui nous amène fin juin. Ah ben, ça ne me va pas, je voulais finir avant de partir à Evry (quel cauchemar ce truc d'ailleurs). Bon on va essayer d'en faire 3 par jour.....Bon au lieu de faire des calculs je vais retourner matelasser.

 

patchwork 10062012 003

Le carré de base : un triangle monobloc où on perçoit le dessin et en dessous les carrés et les triangles

 

patchwork 10062012 004

 

patchwork 10062012 002

 

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

K
J'admire tes plaids, je regarde mes tissus et me dis qu'il faura un jour que je m'y mette aussi. mais la broderie prime toujours, et le temps passe si vite....
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai exactement le même genre de réflexion mais dans l'autre sens. J'ai envie de faire des broderies glazig, du perlage mais les journées ne font que 24h... c'est ballot. Mais l'été arrivant (au<br /> moins sur le calendrier) je vais faire un peu de broderie car je peux en faire dehors. Le patchwork en extérieur ? Il faudrait sortir les tissus, la planche de coupe, la machine à coudre, etc....<br /> Bref, je vais peut-être enfin me remettre à mon tryptique glazig.<br /> <br /> <br /> <br />