Log cabin, coccinelle et veste pirate

Publié le par Dodie

Des activités variées cette semaine. Pour commencer, la seizième et dernière étoile est assemblée !! 128 log cabin !!!

J'ai commencé hier soir les 9 carrés intermédiaires et j'en ai fait... un.... Mais j'espère franchement les terminer en deux jours.

Sinon, j'ai fait un gilet pirate. C'était la fête du Gniste donc un petit cadeau Home Made. Il me restait du tissu de son manteau Henri VIII (un tissu magnifique) mais juste ce qu'il fallait pour ce gilet.. La taille au-dessus n'aurait pas été possible. Bref, rien de difficile (j'ai fait le même en velours gris il y a maintenant cinq ans - ici). Du coup, il a un dressing bien étoffé pour le GN Kandorya : 2 gilets (noir et gris), 2 manteaux (jaune et rouge) et 3 chemises et 2-3 pantalons.... Je n'exclus pas de faire un autre manteau un jour.... j'adore les costumes "pirate".... du cuir noir peut-être....

Et enfin, le travail du verre. J'ai fait la mise en plomb de la fée, de la libellule, de la fleur. J'ai soudé certains éléments. Prochaine étape, mastiquer puis souder les éléments. Il me faudra encore faire la structure (il faut que j'achète du tube de cuivre). La coccinelle est terminée parce que j'ai choisi le tiffany pour la sertir... donc pas de masticage.

Je retourne à mon projet Eldon (j'avais dit qu'il serait terminé fin juin - ça va être juste)

Log cabin, coccinelle et veste pirate
Log cabin, coccinelle et veste pirate
Log cabin, coccinelle et veste pirate
Log cabin, coccinelle et veste pirate
Log cabin, coccinelle et veste pirate

Publié dans Patchwork

Commenter cet article