Eldon - étapes 3 et 4 - plaid terminé !

Publié le par Dodie

Les étapes se suivent et ne se ressemblent pas du tout. Les deux premières ont pris environ 8 semaines (parce que j'ai démarré tout en douceur..) et les deux dernières ont pris... deux jours...

Etape 3 : après avoir terminé les 164 log cabin et les avoir assemblés sur les étoiles et en carré, j'ai attaqué les 128 losanges afin de faire des hexagones. Aucune difficulté particulière, juste de la coupe... Dans la soirée de mercredi, en regardant "Raison et sentiment " (la version en 3 épisodes de la BBC), j'ai fait tous mes losanges et je les ai épinglés sur les étoiles.

Hier après midi, j'ai cousu tous les losanges.... long, un peu monotone il faut le dire... mais la fin approchait à grand pas.

Etape 4 : assembler les lignes hexagones/carrés puis coudre les lignes entre elles. Cela m'a pris toute la soirée mais j'ai terminé (à 1h30 du matin - le temps de repasser le plaid, de ranger le bazar et de prendre les photos). Il reste les deux bandes de bordure à faire parce que je n'ai pas acheté le tissu. je voulais voir le rendu du plaid avant de décider du contraste. Et bien, ce sera un marron moyen et un violet. Cela rappellera les log cabin des carrés qui sont tous marron/violet mais également les log cabin des étoiles car il y a systématiquement une bande marron...

Je verrais ça la prochaine fois que je vais chez Ecolaine, c'est à dire pas tout de suite...

Je suis super contente d'avoir fait ce plaid car le projet traînait depuis 5 ans. Le temps de réunir tous les tissus (environ un an) puis surtout le temps d'avoir envie de m'y consacrer.

J'ai vraiment l'impression d'avoir tourné une page...

Bilan du premier semestre 2016 :

- Venitian windows (matelassé)

- Papillon (édredon)

- Marmelade (en attente de matelassage - molleton à acheter)

- Bubble (matelassé)

- Time after time (molleton édredon et tissu de fond à acheter)

- Eldon (en attente de matelassage - molleton, tissus de bordure et tissu de fond à acheter)

Et Thomas log cabin à matelasser (pour ce dernier, j'ai le molleton et le tissu pour le verso).

A priori, plus de projets en attente ? Et bien, si en fait... dans une boîte j'ai un petit projet en crazy patch que je ferai au fil de l'eau... carré par carré....

Pour cet été, aucun projet d'envergure... juste des bricoles... genre un projet d'une journée.... pas plus....

Eldon - étapes 3 et 4 - plaid terminé !
Eldon - étapes 3 et 4 - plaid terminé !
Eldon - étapes 3 et 4 - plaid terminé !
Eldon - étapes 3 et 4 - plaid terminé !
Eldon - étapes 3 et 4 - plaid terminé !

Publié dans Patchwork

Commenter cet article