Lapin bélier

Publié le par Dodie

J'ai terminé le petit lapin en fourrure. Amusant à faire, pas très long, les pièces s'emboîtent parfaitement. Si je dois trouver un bémol.... j'ai respiré beaucoup de brins de fourrure, j'avais les yeux un peu agressés par toutes ces petites poussières qui voletaient. Mais le résultat est sympa.

Cet après midi, coupe de tissu (ben oui) : je termine Soleil couchant et le Noël de Lynette. Je vais peut-être pouvoir commencer à assembler.

Comme c'est la dernière séance avant les fêtes de fin d'année... goûter... j'ai fait une bûche fourrée au lemon curd, un nappage avec du limoncello et parsemé l'ensemble d'étoiles, de sucre doré et de vermicelle au chocolat. Maintenant, il va falloir tester le bidule.....

 

couture 171202012 001

Une tête vide.... un peu comme moi certains jours

 

couture 171202012 002

Bon même si je ne l'avais déjà mentionné, vous auriez deviné que c'était une tête de lapin bélier... non ?

 

couture 171202012 003

Et là ?

 

couture 171202012 004

Il est un peu mignon, non ?

 

couture 171202012 005

 

recette 17122012 001

J'avais oublié l'essentiel....

Publié dans Couture

Commenter cet article

M
La bûche était aussi bonne que belle!<br /> Merci d'avoir organisé ce petit gouter de Noël surprise!<br /> Bonnes vacances et joyeux Noël à toi et ta famille!
Répondre
D
<br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi aussi ! Et à toute ta tribu de petits et de grands !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
adorable petit lapin au regard bien vif. A n'en pas douter, cette buche devait être excellente, il n'y avait que de bonnes choses dans sa préparation.
Répondre
D
<br /> <br /> Je dois dire qu'elle était assez agréable..... le lemon curd donne un soupçon de fraîcheur à la bûche<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très réaliste ce lapin, il a l'œil intéressé et curieux!<br /> Quant au gâteau, j'ai regretté de ne pas être à votre table.
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien, je dois dire que le résultat était assez satisfaisant : la génoise était légère et bien imbibée de mon petit mélange à base de limoncello. Et le fait de mettre du lemon curd donne de la<br /> fraîcheur au gâteau. Expérience intéressante.<br /> <br /> <br /> <br />