Mini robe steampunk (ou presque)

Publié le par Dodie

L'avantage de faire une mini robe, c'est que c'est très rapide. Pas parce qu'elle est mini mais parce que la coupe est simple. Rien à voir avec une robe à crinoline, une robe à tournure voire une robe à la française. Donc en deux temps, trois mouvements, voilà une petite robe prête à l'emploi (enfin sans l'ourlet terminé ni les bretelles mais c'est du détail).

Donc une petite robe bustier : un bandeau, une jupe : on coud ensemble, on obtient une petite robe taille empire. Le plus long dans l'histoire étant de passer les élastiques au niveau de la taille empire et du haut du bustier... donc pas de quoi casser trois pattes à un canard.

 

Du coup, je vais peut-être commencer la veste demain... au moins commencer à couper le tissu ou du moins tracer le patron sur le tissu.... Et ensuite, et bien, comme j'ai un coupon de tissu gris, je vais me faire un pantalon (oui madame, je viens de le décider).

 

Bref, tout va tranquillement sans stress.... J'en profite parce qu'après je vais attaquer une veste Renaissance pour homme ainsi que la chemise qui va avec donc.... une autre histoire (mais toujours moins compliqué qu'une robe à la française ou qu'une robe à tournure).

 

couture 11032014 001

La petite robe sans son ourlet et sans ses bretelles.

 

couture 11032014 002

Avec le petit bustier/gilet, vue de dos

 

couture 11032014 003

Vue de devant

 

couture 11032014 004

Vue de côté

 

couture 11032014 005

Vue de trois quart (non je ne vais pas faire un 360°)

 

couture 11032014 006

Détail sur les tissus : un peu clinquant, n'est-il pas ?

Publié dans Couture

Commenter cet article