Sac tweed terminé

Publié le par Dodie

Deux jours enfermée à la maison !!! Une espèce de virus gastrique bref pas la joie. Sauf que l'après midi après une sieste réparatrice, j'ai pu faire un peu de couture et cet après midi également. Et finalement le sac en tweed est terminé. Très sympa à faire, pas compliqué. Et au final un sac grand, très grand qui peut contenir mon matériel de patchwork, quasiment tout mon matériel de patchwork : je peux y mettre un projet en phase de matelassage (j'ai essayé en mettant un grand morceau de molleton), mon cercle à matelasser, même les règles à découper... bref, je suis contente.

Et ce soir, comme j'avais fait le vide sur la table, j'ai étalé mon projet patchxork machine pour avancer un peu. Assembler les petits carrés avec les petits triangles, c'est OK, je maîtrise (normal Sylvie m'a expliqué et m'a montré comment faire). Par contre, assembler le grand triangle obtenu avec l'autre triangle, là, j'ai des doutes sur l'assemblage des pièces. Je sens qu'il y a une astuce... alors au lieu de me prendre la tête (encore un peu dans le flou en plus avec ce virus), je préfère avancer ce que je maîtrise et voir la semaine prochaine pour ce problème quasi cornélien.

Parce qu'évidemment je suis malade les deux jours les plus importants de la semaine (en dehors du week end) : j'ai raté deux séances de cours de patchwork. Bon j'ai raté aussi deux cours mais bon c'est moins grave.

 

sac tweed doublure

Phase assemblage de la doublure : très girly et de chez Moda.

 

sac tweed détail assemblage

Etape assemblage : on voit que tout le tissu est doublé de molleton (j'ai mis également du thermocollant afin de donner plus de tenue)

 

sac tweed assemblage extérieur

 

sac tweed molleton

Tweed doublé de toile thermocollante et molleton.

 

sac tweed poche extérieure

Et une petite poche extérieure...

 

 

 

sac tweed terminé 001

Les poignées sont grandes et assez volumineuses mais elles doivent pouvoir s'insérer sur le diable de transport de la machine à coudre...

 

sac tweed terminé 003

Je dois ajouter un bouton et des lacets en cuir pour les finitions mais sinon, il est prêt. On reconnaît au passage le Shenandoah que j'ai terminé au mois de juin et qui orne maintenant le repose pied de mon fauteuil.

 

sac tweed terminé 004

Publié dans Couture

Commenter cet article

F
<br /> Super ton sac et certainement très pratique ! Est-ce un modèle que tu as trouvé sur le net ?<br /> Bon rétablissement !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un modèle Marie Claire Idées que tu peux trouver sur le bouquin "sacs à coudre". Super facile à faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voila donc la raison de ton absence! J'espère que tu te remets de ton attaque virale!Très bien ton grand sac, j'aime beaucoup le tweed.<br /> Départ aujourd'hui pour Paris:)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Au boulot ce matin mais les yeux légèrement fatigués. Finalement, je ne vais pas à Paris, trop de boulot (à moins que je me décide jeudi soir mais bon...). Sinon, il faudra qu'on voit pour<br /> l'assemblage du plaid "machine" : il y a une subtilité qui m'échappe... Donc en attendant j'assemble les petits éléments<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il va en effet être bien pratique, ce grand sac. bravo pour cette nouvelle réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est vraiment très grand et je vais pouvoir en trimballer des choses. Sinon je vais essayer de venir à ton marché de Noël : tes belles réalisations me motivent tout particulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />