Un gilet, un lapin et de la cuisine

Publié le par Dodie

Le gilet est terminé (sauf que je n'ai plus de boucle de réglage en stock) et le lapin bélier également. Pour le gilet, il me restait seulement les boutonnières à faire et coudre les boutons. Avec la Pfaff Expression 4.0, faire des boutonnières c'est de la rigolade. Et coudre les boutons, j'aime pas mais bon je ne vais pas livrer un gilet avec un petit sachet.... pas très sérieux.

 

Ensuite, j'ai jeté un coup d'oeil à mon jardin pour voir ce qu'il fallait ranger avant l'arrivée de Christian.... mais qui est ce monsieur ? Un vilain coup de vent qui pour se la péter a décider de devenir une tempête. Donc j'ai rangé le salon de jardin, coupé quelques trucs qui pouvaient souffrir du vent... ramasser les dernières pommes.

 

Et du coup, j'ai décidé de rester dans le secteur de la cuisine. J'ai fait des yaourts maison avec du lait entier bio (enfin la yaourtière a fait des yaourts), une brioche (enfin la machine à pain a fait une brioche). J'ai essayé la recette d'une copine : tarte aux noix/caramel/miel..... Comme j'avais des noix en stock, c'était l'occasion.

Autre recette en vue : gratin de courge spaghettis et velouté potimarron/noix (très branchée noix mais je rappelle que j'ai un petit stock)

 

Et puis quand j'aurai terminé les gilets (plus que trois) et les lapins (3 au total) : je me plonge dans le congélateur (au sens propre du terme) pour commencer les confitures.

 

Bref, c'est l'automne.... le mois d'octobre nous donnait l'impression que l'été durait, durait (pour le plus grand plaisir de ma note de gaz) mais cette première tempête de saison ouvre véritablement l'automne : des feuilles qui jonchent le sol, une odeur d'humus, les bogues de châtaigne.

 

Et le changement d'heure perturbe un peu la maisonnée.

 

couture 27102013 001

Alors évidemment sur un mannequin femme, ça ne rend pas super bien...

 

couture 27102013 002

Bon c'est finalement sur un cintre que c'est le mieux.

 

couture 27102013 003

Et voilà à quoi ressemble un lapinou en phase de pré découpage.

 

couture 27102013 004

 

couture 27102013 005

 

couture 27102013 008

 

couture 27102013 009

 

cuisine-27102013-001.JPG

La récolte est petite cette année. un des pommiers n'a rien donné et le plus grand n'a donné que ça (plus quelques pommes au sol) Mais les pommes sont plus belles que l'an dernier.

 

cuisine 27102013 002

Un potimarron pour un potage et une courge spaghettis pour un gratin.

 

cuisine 27102013 003

Et des yaourts....

 

cuisine 27102013 004

Et les ingrédients pour une tarte aux noix, caramel et miel... très riche la tarte....

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Encore une journée très productive. Entre la couture, les doudous, la cuisine, le jardin et ta présence à l'expo de Kergrist lundi, ce n'est plus du loisir mais de l'hyperactivité !!
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ce n'est pas tous les jours... et puis, comme je suis une marmotte, je récupère bien la nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Trop mignons les lapmins. Tu as raison, les yaourts maison sont tellement meilleurs. Quant à la tarte, avec ce qu'il y a comme ingrédients, elle doit être fameuse. Quelques jardinières se sont<br /> cassé la figure chez moi. Le reste a tenu bon !.
Répondre
D
<br /> <br /> Ici rien du tout... juste des feuilles en moins sur les arbres...<br /> <br /> <br /> <br />