Un robe à crinoline en taffetas gris

Publié le par Dodie

La jupe marron à crinoline reste en stand by car j'attends les mensurations de la dame. Il faut qu'elle soit prête pour mi novembre donc pas de stress.

En attendant, je me penche sur la robe à crinoline grise. Le peu que je sais sur le personnage est que la dame est d'un rang social élevé.... je m'en doutais un peu.... les gueux portaient rarement des crinolines.

Bref, j'ai le tissu, les éléments du patron sont coupés... j'ai la taille de la demoiselle mais par mesure de précautions, je lui ai demandé de me donner quelques mensurations précises pour voir si je dois adapter le patron (pourvu qu'il n'y ait rien à modifier).

Donc je n'ai rien fait en couture depuis lundi, la glandouille totale. Ah si j'ai rangé l'atelier, fait le ménage. Bon pour la robe verte, il faut que je trouve de la dentelle noire en grande largeur afin de couvrir toute la jupe....

Et je crois qu'il va falloir que je commande deux autres crinolines. La jupe marron, c'est bon, la robe verte, c'est OK, mais la noire et la grise, c'est pas du tout OK. Surtout si les quatre sont portées le même soir....

Et puis, sur le patron de la robe grise, ils mettent une fermeture zippée à l'arrière !!! C'est pas un déguisement que je vais faire mais un costume donc une joyeuse série de petits boutons ronds....

J'espère avoir les infos avant le week end pour pouvoir m'y atteler.... euh pendant ce temps là, le jardin se transformera en jungle....

 

mesures-couture.jpg

 

couture-11092012-003.JPG

 

2479-1_21669.jpgLa coupe est relativement simple, c'est évidemment le tissu, les rubans, les dentelles, etc qui font la différence

Publié dans Couture

Commenter cet article