Marathon couture

Publié le par Dodie

Non j'exagère... je ne vais pas y passer mes jours et mes nuits. Mais ce week end, je fais la robe en taffetas, c'est une certitude : j'ai commencé à couper les éléments du corsage... et je crois que je n'ai plus de voile thermocollant... Et j'ai un doute sur de la doublure grise... Sinon j'ai une énooorme bobine de fil gris.. donc je suis parée à faire cette robe.

J'ai commandé deux autres crinolines car je vais fournir quatre robes le même jour et aucune n'a la même circonférence.

Je vais pouvoir également terminer la jupe marron car j'ai le tissu pour faire la taille et les mensurations de la dame. Et la dernière robe sera sur le même modèle que la grise en satin ivoire sans doute mais totalement recouverte de tulle rebrodé de sequins. J'ai fait un essai hier en drapant le tissu sur la grande crinoline...waouh....

Et bien, au boulot et peut-être quelques photos dès demain.

 

couture 13092012 004

Début du travail de positionnement des pièces afin d'optimiser l'utilisation du tissu.

 

couture 13092012 010

Et voilà, il n'y a plus qu'à..... comme dirait l'autre...

 

couture 13092012 008

 

couture 13092012 009

 

couture 13092012 011

Bon avec le flash, ça fait grisouille mais c'est noir et tout doux. C'est pour faire un petit châle (avec un gros ruban en satin) d'épaules.

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Bravo l'artiste !!!!!!!<br /> J'assisterai bien à ce bal en tant que spectatrice !
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien, le plus drôle, c'est que je n'assisterai sans doute pas à cette soirée qui est une murder party. Un huis clos pour résoudre une affaire criminelle. Je vais seulement aller au début pour<br /> les aider à se vêtir, faire les derniers petits réglages. Et puis c'est fin février donc on a de la marge.<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh ! comme c'est réussi ! tu es une artiste couturière.
Répondre
D
<br /> <br /> Pour l'instant, j'ai juste drapé sur la crinoline, je pense que ça ne va pas être aussi simple quand il va falloir coudre le tissu orné de sequins : couper les différents morceaux va être une<br /> partie de plaisir également.<br /> <br /> <br /> <br />