La hotte du Père Noël (suite)

Publié le par Dodie

Après les cadeaux des enfants, il fallait passer aux cadeaux des 3 adultes et aux paniers gourmands... Problème... il me restait peu de temps pour faire de nouveaux costumes. J'ai commencé par le gilet pirate en cuir et là, cela m'a pris un peu de temps car le cuir prend plus de temps à coudre qu'un tissu. Je ne peux pas épingler mais faufiler tous les éléments, et ensuite, pour ne pas bloquer le moteur de la machine à coudre, je dois coudre très lentement (avec une aiguille cuir).

Et on était déjà jeudi et il me restait à faire un gilet pour le papa et une jupe d'inspiration steampunk pour la maman. Et là, tilt ! J'ai fait une jupe steampunk tendance western avec un taffetas plume de paon. Je file voir la jupe et là, mais oui, bien sûr, c'est tout à fait sa taille. Et à côté sur un cintre ? Un gilet tendance steampunk western également. Ouf, sauvée.

J'ai pu ainsi me consacrer aux paniers gourmands : un pot de gelée de pommes, des sablés en forme d'étoiles, des shortbreads, des rochers pralinés, des mendiants, des truffes, des bouchées noix/café.

Et le lendemain, pâtisserie toute la journée (et on était le 24) : gâteau roulé façon citron meringué, tiramisu biscuits roses de Reims et framboises, verrines tiramisu menthe/chocolat (sur cookies au chocolat broyés), mousse au chocolat, choux à la crème, tartelettes aux framboises (sur lit de crème pâtissière).

Je consacre le reste des vacances au point de croix : le projet "tout blanc" qui n'avance pas des masses. Ensuite, je vais réfléchir à des patrons de cache-théière.... J'ai des idées à mettre sur le papier.

 

 

La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)
La hotte du Père Noël (suite)

Publié dans Couture, cuisine

Commenter cet article