Nouvelle activité : poterie-céramique

Publié le par Dodie

Et voilà, la rentrée est passée !! Dans quatre jours, une petite semaine de vacances (ou une grande semaine suivant ce que je fais). Alors quoi de neuf ? J'ai commencé une nouvelle activité !! Et oui, couture, broderie, vitrail, macramé, etc, c'est toujours intéressant mais j'avais envie de manipuler directement avec les mains. Pas d'outils intermédiaires.

Et bien, c'est très agréable, manipuler le matériau, le façonner. Pour le montant, je ne veux pas encore utiliser le tour, j'ai envie de travailler les formes, mettre de la couleur, etc.

J'ai commencé par un mug, une petite souris, des ornements, une déco de Noël, un bougeoir coquelicot (Nous voulons des coquelicots !!!), un carillon et un pot pour le macramé. Tout est en cours de cuisson (certains après émaillage, d'autres avant).

Je crois que je vais tenter de faire une théière gros volume (genre 2 litres)

Sinon, depuis début septembre, je ramasse des pommes. En 2016, il y en avait beaucoup, en 2017, nada et cette année... je suis submergée !!! Après avoir fait de la compote  (pommes, pommes/quetsches, pommes/poires/rhubarbe). Egalement de la gelée... puis des crumbles que j'ai congelés. Et la semaine prochaine, challenge "Un jour, une recette" : je vais essayer des recettes avec des pommes....

J'ai eu également pour la première fois... du raisin !! Quelques petites grappes savoureuses pas trop sucrées.

Et hier, j'ai découvert une colonie de 19 amanites tue-mouches, magnifiques !! C'est l'automne !!!

 

Nouvelle activité : poterie-céramique
Nouvelle activité : poterie-céramique
Nouvelle activité : poterie-céramique
Nouvelle activité : poterie-céramique
Nouvelle activité : poterie-céramique

Publié dans Bricolage

Commenter cet article

S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre