Boutis, suite... presque fin.

Publié le par Dodie

On avance, on avance. Bon je n'aurai pas le temps de faire l'arrière du petit sachet en boutis, donc ce sera du lin. C'est une première tentative sur le boutis assez instructive : il faut faire des points réguliers si on veut que le rendu soit parfait. Parce qu'une fois méché, on voit tous les défauts qui prennent un malin plaisir à prendre des proportions généreuses.

Ce n'est pas désagréable du tout et je pense que je ferai autre chose avec cette technique... pas de précipitation, je n'ai aucune idée en tête.

Donc aujourd'hui je termine ce petit sachet. Demain photos du gilet terminé, mais si, mais si ! Et ensuite... je devrais plonger dans le Richelieu, le châle léonard ou le perlage... motivée... non pas du tout. Je vais emporter le Richelieur avec moi pour l'avancer (pas encombrant donc facile à glisser dans la valise). En attendant le départ, je pense reprendre le dernier mois du Bonheur des Dames : le fameux mois de décembre commencé, il y a des lustres mais toujours pas terminé alors que les onze autres trônent déjà fièrement depuis un petit bout de temps. Pour me motiver, j'ai déjà posé le cadre vide afin que tous les matins, quand je passe devant, je me fixe l'objectif "terminer le mois de décembre"... ça ne marche pas, j'ai une très grande capacité à ignorer ce qui saute aux yeux.

Bon, en fait, je l'avoue, j'ai une furieuse envie de faire du point de croix cet été... Aucun projet à démarrer en patchwork avant septembre (bon j'en ai combien déjà....Pirouette, Deauville, Petite Ecole, les citrouilles, plaid canapé, plaid rouenneries, le Ronsard, Thomas Log Cabin, Etoile plumetée, celui avec les tissus petra print)... Uhhh !! 10 !! donc au moins 4-5 ans. Non j'exagère, petite école et les citrouilles vont être très rapides ainsi que les rouenneries enfin quand j'aurai fait les carrés brodés).

Côté couture, un uniforme complet de la guerre de Sécession en perspective... là ça ne va pas rigoler...

 

boutis3

 

boutis4

Mon A est assez réussi mais mes lignes ne sont pas très régulières au niveau des points...

Publié dans Patchwork

Commenter cet article