Des tissus japonais à foison !!

Publié le par Dodie

Je suis encore dans mon projet "Petite école" et déjà je me projette dans la prochain : cette boulimie de travail commence à m'inquiéter.... il faut que je réapprenne à glander.

Donc prochain projet parmi tant d'autres : utiliser enfin mes merveilleux tissus japonais que je collectionne minutieusement depuis deux ans. Je savais qu'un jour je trouverais THE projet. Hier, j'ai apporté mes tissus pour voir avec Sylvie comment les harmoniser.... et bien, c'est fait, et très bien fait... ma participation : quasi nulle.... je crois que je n'ai pas l'oeil pour associer les couleurs, je ne prends aucun risque. Il y a déjà neuf assortiments prêts pour la coupe. Je vais préparer déjà ces 36 losanges (4 losanges par assortiment). Et ensuite, reprendre certains tissus pour les assortir avec d'autres. Et puis, le salon de Nantes approche à grand pas, donc je pourrai toujours compléter certaines couleurs comme le turquoise.

La petite école avance doucement : en ce moment, je suis dans les vols d'oie....

Et après cela, il me restera quelques projets : Deauville, un projet sorti de Material Obsession, une étoile plumetée, Eldon, Thomas Log Cabin et  un projet sorti de Simple Confort.... oh j'oubliais, un projet avec du crazy.... Plus que 7 ? J'avais pourtant l'impression de tissus en vadrouille. Bon il y en a deux qui seront des projets de longue haleine : étoile plumetée (avec des tissus Kaffe Fasset, je sais, je ne suis pas habituée à tant de couleurs) et Eldon.

 

patchwork 19032012 001

 

Patchwork-30012012--4--copie-1.JPG

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

K
encore de belles heures de couture !
Répondre