Du point de croix ?

Publié le par Dodie

Et oui, je reviens à mes premières amours ! De la nostalgie, l'envie de faire simple ? En fait, pour les fêtes de fin d'année, je ne voulais pas m'embarquer dans un gros projet qui m'isolerait du reste de la maisonnée. Donc pas de couture, de broderie machine.

Les vacances de fin d'année sont synonymes d'horaires totalement fantaisistes, de longues heures de fainéantise, de DVD familiaux, de parties de jeux de société... bref... pas compatible avec une robe à crinoline ou autre projet encombrant.

De plus, aucun délai à respecter, aucun projet urgent... Mais en rangeant dans ma caverne d'Ali-baba... force a été de constater que je pourrais tenir une année sans acheter le moindre bout de tissu. Et là, j'ai pris une bonne résolution : faire un peu de vide !! Donc commencer par faire les projets qui attendent gentiment que quelq'un les prenne en charge. Et en regardant autour de moi, il a fallu me rendre à l'évidence, il s'agissait de moi.

Donc du point de croix et du patchwork... J'ai un très beau coupon de toile de lin Zweigart acheté à l'époque où je pensais faire au moins 8 études botaniques. Donc je vais l'utiliser. Je ne vais pas faire que des études botaniques mais je vais commencer à m'y remettre.

Autres projets : patchwork. La faute aux salons et à Moda... Je craque littéralement sur ces tissus donc je deviens compulsive....

Donc dans les bonnes résolutions :

- j'ai coupé le tissu pour le Thomas Log Cabin donc autant le terminer,

- j'ai de magnifiques tissus de la collection papillon de Moda pour faire un plaid avec des log cabin.

- j'ai le projet Eldon qui me travaille.

- Deux layers cake et deux jelly roll : marmelade et coquette

- et des tissus pour un plaid enfant.

 

Sans parler des autres tissus qui pourraient s'intégrer dans un nouveau projet (il me reste beaucoup de tissus de mon projet jardin japonais)

 

Et maintenant que j'ai cette belle collection de fils Madeira, il faut que je travaille sur la broderie machine.

 

Quant à la couture pour les costumes, je fais une pause même si j'ai des projets : robe à l'anglaise, costume pirate femme, tenue pour un GN, une robe Belle Epoque. J'attends qu'il y ait des occasions pour les faire. Malheureusement, je ne suis pas certaine qu'il y aura beaucoup d'occasions de sorties costumées cette année. J'en reparlerai quand j'aurai la confirmation.

 

Donc j'ai démarré une étude botanique : la glycine. J'ai longtemps hésité entre le mimosa, l'orchidée, le magnolia, l'hortensia et l'iris. Mais je les ferai tous un jour ou l'autre.

 

Allez pour le plaisir, encore mes voeux pour une belle année créative.

 

Upscale-Design-Happy-New-Year-2014-Image-2-780x780.jpg

 

broderie 3012014 003

 

broderie 3012014 004

 

broderie 3012014 005

 

broderie 3012014 006

Publié dans Point de croix

Commenter cet article

E
Alors, en même temps que mes vœux pour cette nouvelle année, je te souhaite bon jardinage dans ce joli jardin fleuri.
Répondre
D
<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi et à tes proches.<br /> <br /> <br /> <br />
K
ah oui ! j'ai également ces modèles ils sont magnifiques. Je sens que tu vas t'éclater en brodant cette glycine.
Répondre
D
<br /> <br /> Je confirme : je m'éclate.<br /> <br /> <br /> <br />