Du vitrail, du fusing, du tiffany

Publié le par Dodie

Journée autour du verre....j'ai mis en plomb les verres coupés hier... et le panneau est soudé... J'ai coupé quelques morceaux de verre pour ma lampe Tiffany. Finalement, je vais couper les verres pour les 5 pans restants ainsi je vais tous les poncer, les emballer dans le ruban de cuivre et ensuite soudure, montage, soudure.

Et j'ai trouvé quelques idées pour l'année prochaine....J'irai chez Aurélie directement pour les cours. C'est autre chose de suivre un cours chez elle qu'à Lannion : elle a tout le matériel, tout le verre est à disposition, on peut faire du fusing, etc... bref l'espace et le matériel...

Sinon si vous passez devant l'Office du Tourisme de Lannion, mon patchwork Toupie est dans une vitrine....Oui, je sais, c'est le début de la gloire.....je vais avoir du mal à m'en remettre. Mais en attendant, il faut que je termine mes autres plaids... Demain promis, j'attaque Deauville (dis comme ça les forces de police pourraient croire que je fomente une action agressive contre cette station balnéaire au charme suranné.

Là maintenant tout de suite, je vais continuer mon dreamcatcher et peut-être le terminer ce soir... si la motivation est au rendez-vous car il fait froid, il pleut et un rayon de soleil serait le bienvenu. Il n'y a que le chien qui est assez fou pour aller dehors.

 

Dream-Catcher-1

J'ai trouvé cette photo sur internet... je trouve ce dreamcatcher magnifique.

 

Lava-Red-1

Sur le même site... une série hyper sympa

vitrail 5052012 001

Le premier panneau

 

vitrail 5052012 002

Deuxième panneau : mêmes motifs... couleurs différentes... et le coeur en fusing....

 

vitrail 5052012 rogné

Et voilà ce que va donner à peu près... et il en reste deux à faire...

 

mon-vitrail.jpg

Une photo prise l'an dernier par Aurélie. Bientôt il va trouver (enfin !) sa place dans la porte de l'atelier de couture. Ensuite, celui que je fais actuellement ira entre la cuisine et le buanderie et l'an prochain, je vais en faire un pour la salle de bains... et peut-être pour la petite fenêtre dans l'escalier.

 

Bon, et bien, j'ai terminé le dreamcatcher !!!

 

vitrail 5052012 bis 001

 

vitrail 5052012 bis 002

 

vitrail 5052012 bis 003

 

vitrail 5052012 bis 004

 

vitrail 5052012 bis 005

Publié dans Vitrail

Commenter cet article