Quilt Deauville terminé

Publié le par Dodie

Et bien une bonne chose de faite : le plaid Deauville est matelassé, la bordure est terminée et il trône fièrement à l'étage. Aucune difficulté particulière, j'ai fait simplements des lignes droites pour faire des carrés et ainsi garder l'esprit du quilt. Il me reste maintenant à replonger dans le matelassage main du jardin japonais.

Mais aurais-je abandonné le blason ? Que nenni ! Je suis juste en attente de mon cottonjet thermocollant pour la bannière. Avec un peu de chance elle arrivera demain ou jeudi. Il faut que je fasse les essais sur papier demain pour calibrer tout cela. Je vais scanner le gabarit pour avoir l'image et ensuite j'y insère le texte.

Et après cela, jusqu'à fin juin, opération matelassage à tous les étages. Comme tous les ans, je termine les en-cours avant de me préparer à envisager d'autres projets.

L'année prochaine, j'abandonne en partie l'association Rive Gauche. Ils ont voté une augmentation des tarifs pour les non lannionnais : + 30% par trimestre... Donc je préfère aller faire du vitrail directement chez Aurélie. Et pareil pour le patchwork... augmentation substantielle.Donc au lieu d'encaisser 600 euros comme cette année, ils espéraient en encaisser 750... et bien ils vont au final presque tout perdre car je garderai seulement un cours.... Et au cours de vitrail, je pense que je ne suis pas la seule à ne plus revenir à cause de cette augmentation. On passe de 300 euros par an à 390 euros.... Elle est belle l'inflation !!!

Et je ne participerai pas aux portes ouvertes. Je ne vais pas exposer mes quilts, mes vitraux pour attirer de nouveaux adhérents.... Bref, je rentre en résistance. Cela peut paraître puéril mais j'ai des principes et j'ai horreur qu'on se moque des gens. C'est une association à but non lucratif et ils augmentent les tarifs pourquoi ? J'ai vu une annonce dans le Trégor : ils cherchent des gens pour faire des cours...

Je vais continuer à faire du patchwork et du vitrail c'est certain. Pour le vitrail c'est réglé, ce sera une fois par mois à Guisseny... pour le patchwork, je dois encore y réfléchir.

 

patchwork 8052012 (1)

Deauville matelassé en attente de la bordure finale

 

patchwork 8052012 (2)

La quadrillage rend bien sur ce modèle

 

patchwork 8052012 (3)

Et voilà, il est terminé !!!!

 

patchwork 8052012 (4)

Et une bordure, une !

 

patchwork 8052012 (5)

Et encore un projet terminé....

Publié dans Patchwork

Commenter cet article