Etoile centrale de la toupie

Publié le par Dodie

J'ai terminé l'étoile centrale du projet Toupie. Il faut maintenant que je termine les éléments qui s'insérent entre les branches et le médaillon central sera totalement terminé (65x65 cm) ensuite 4 étoiles de l'Ohio, des vols d'oie et une bordure en losanges. Bref quelques opérations de découpes et un peu de couture. Je vais me consacrer à la partie centrale, ensuite je ferai un peu de couture machine et j'avancerai les éléments du projet Stone cottage. Par contre, j'attendrai le prochain cours pour voir avec Sylvie comment assembler "parfaitement" les bandes.

Et je me demande si je ne vais pas faire le petit projet les pommes et les citrouilles, après tout, c'est la saison. Il ne doit pas être long à faire.

Cette année, aucun projet pour Noël : pas de calendrier de l'Avent, pas de doudous (enfin si 2 petits mais c'est une commande), pas de robe pour Barbie, je reste concentrée sur les projets en cours. Parce que quelque chose me dit que la partie matelassage, ça va être une partie de plaisir.

 

centre toupie 001

Photo du centre de l'étoile sur l'envers : pourquoi photographier l'envers ? Parce que les morceaux sont bien assemblés (par de tissu pincé), et bien quand on fait une pression sur le tissu pour aplatir les marges de couture, il se forme cette jolie fleur.

 

centre toupie 003

Et voilà l'étoile centrale terminée. Il faut que le centre soit parfait sinon ça gâche tout.  Pour l'instant, ça va, travail satisfaisant.

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

K
<br /> ça devient intéressant ! beau travail, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Effectivement, c'est bien quand on peut commencer à assembler des éléments sans attendre la fin de toutes les pièces. Ce projet va s'assembler en étoile en fait, j'ajoute les morceaux du centre<br /> vers le périphérie.<br /> <br /> <br /> <br />