Exterminate !!!!

Publié le par Dodie

Non, il n'y a pas de nuisibles chez moi (à part le chien et le chat quand ils sont en mode "casse pieds") mais pour les fans de Dr Who, cela ne signifie qu'une chose : il y a un Dalek dans le secteur.

Hier, j'ai mentionné que je travaillais sur un projet différent (qui avait l'air de tomber comme un cheveu sur la soupe) ; une mini robe sixties en taffetas chocolat avec du collage.... J'ai bien senti un grand trouble dans la Force à ce moment là... Quoi, je faisais des cachotteries ! Moi qui annonçais mon planning.... voilà maintenant que j'insérais des projets non prévus au programme. Je sais c'est très déstabilisant, on pense vivre un existence pépère : cette semaine robe à taffetas, la semaine prochaine, à crinoline, la semaine suivante, steampunk... Donc il faut savoir se mettre la rate au court-bouillon, parfois (sauf que là, c'est ma tête qui est passée à la cocotte-minute).

L'idée a surgi vendredi matin quand je cherchais une idée de cadeau........ et je savais que la demoiselle avait envie d'une robe Dalek.... Mais je réfléchissais de temps à autre à "comment faire les demi sphères ?"

Et puis là, eureka ! C'est souvent dans le juste à temps que le cerveau emploie un peu plus de matière grise (dans mon cas, il passe de 10% à 15%, oui, je sais, c'est un gros flemmard gelifié). Soit des demi boules en plastique (mais comment les fixer : percer des trous puis les coudre...hum, hum) ou des boules de polystyrène à coller (trouver la colle tissu + polystyrène).

Je suis rentrée à la maison à 17h pour commencer la robe : reporter le patron, couper les morceaux, les assembler. Couper les boules de polystyrène, les peindre (deux couches), les coller, laisser sécher (60 mn). Je pensais avoir le temps de faire tout cela avant minuit.... c'est beau l'optimisme... J'ai reçu une aide providentille du co-offreur qui a gentiment coupé toutes les boules mais comme il avait autre chose, il n'a pas pu les peindre. Donc j'ai assemblé la robe (sans les parementures et la patte de boutonnage, puis j'ai fait la première couche de peinture (en regardant l'épisode de NCIS), je suis repartie coudre mes parementures et faire la patte de boutonnage. Je suis retournée faire la deuxième couche de peinture, j'ai achevé de piquer la patte de boutonnage, poser le ruban scintillant et là, il était presque 1h30 du matin, et j'ai réalisé que je devais me lever à 7h dernier délai pour aller faire du vitrail. Oups...

Ensuite journée vitrail !!!! J'ai fait mon abat jour en carton (afin de voir ce que cela donnera sur le pied de lampe), ensuite j'ai dessiné les 6 pans et fait le dessin des morceaux. Finalement, je vais assembler avec du plomb n°5 et ensuite patiner en noir vieilli. Cela m'a pris une bonne partie de la journée, surtout que nous avons discuté de notre GRAND projet top secret, tellement secret que je ne peux pas encore en parler même si des indices vont finir par surgir au fil des mois.

J'ai choisi trois verres qui donneront une impression "opaline" à la lampe : blanc, gris anthracite et un magnifique verre blanc, rosé, kaki (opaline pratiquement). Il ne reste plus qu'à couper les gabarits papier, couper le verre (des bandes de 3,5 cm) et assembler. Pour la prochaine séance en février, je vais sans doute couper du verre, couper du verre. Et la séance d'après, mettre en plomb.

Et comme il me restait encore un peu de temps, j'ai fait une pièce de fusing pour mon frère : un plat à pizza qui ressemble à une pizza.... Et bien franchement, j'ai hâte de voir la photo : un disque de verre transparent, un disque rouge opaque, du verre rose (le jambon), du verre jaune orangé (fromage), des disques noirs (olives), des morceaux marrons (champignons). Et pour symboliser la bordure de pain, de la poudre jaune et des grains bruns. Une pizza regina en somme. La petite pause rigolote.

Mais la fin de journée a été moins drôle : manque de sommeil, yeux fatigués (on se demande pourquoi, je n'ai quasiment rien fait cette semaine qui sollicite autant les yeux), la route, les phares de voiture qui me gênent toujours + des odeurs '(légères pourtant) de soudure et pop ! La migraine, la vraie, avec aura, sensibilité au bruit, à la lumière, aux odeurs, s'est gentiment invitée dans ma tête. Et là, une seule solution : allongée dans le silence et dans le noir. Super la soirée.....

Ce matin, une légère brume encore mais j'ai pu finir la robe : boutonnières terminées, boutons cousus, demi-sphères collées et sèches (quand on se couche comme les poules avec une migraine et une dose d'anti-douleur pour calmer un troupeau de bisons, on se réveille tôt).....

Et aujourd'hui, séance d'essayage de la robe à tournure verte..... photos demain.

 

couture 26012013 001

 

couture 26012013 006

 

couture 26012013 007

 

couture 26012013 008

 

couture 26012013 bis 001

 

NewDalek-1

J'avais oublié de mettre la photo d'un dalek pour ceux qui ne connaissent pas....

 

vitrail 26012013 (1)

 

vitrail 26012013 (2)

 

vitrail-26012013--4--copie-1.JPG

Publié dans Couture

Commenter cet article

A
Haha, c'est vraiment excellent ! Maintenant je vais devoir la tanner pour avoir une photo de la robe portée :-)
Répondre
D
<br /> <br /> Oh mais, c'est prévu : le jour de l'essayage, je fais des photos...<br /> <br /> <br /> <br />