Machine à coudre en promenade

Publié le par Dodie

Cette année, je fais du patchwork machine pour apprendre une autre technique. Il y a des machines à coudre disponibles pour le cours mais mon objectif est d'apprendre avec MA machine, la Pfaff 4.0 Expression. Donc toutes les semaines, je trimballe le monstre et elle n'est pas légère, la bougresse. Et comme pour aller au cours, il faut se garer parfois assez loin (surtout quand on est chargé comme un baudet, tout paraît loin), c'est assez pénible et m'ôte un peu du plaisir que j'ai à aller faire du patchwork. J'ai le même problème avec le vitrail : deux sacs, la planche de travail... bref... un déménagement.

J'ai pris le problème en main : les roulettes, tout va mieux quand on peut traîner les objets lourds. Pour le vitrail, j'ai acheté un caisse à outil sur roulettes avec poignée télescopique (très grande la caisse, mais je peux du coup y mettre mes plaques de verre).

Et pour ma précieuse machine, j'ai commandé le sac de transport prévu à cet effet. Je l'ai eu aujourd'hui et ça va pile poil (en même temps, j'imagine que quand on commande le sac de transport pour la Pfaff 4.0, le sac est prévu pour la contenir parfaitement mais on a déjà vu des aberrations) : donc voici le bijou qui va me soulager grandement le transport de la machine. En même temps, je vais faire de la pub à Pfaff (mais ne suis-je pas en train d'en faire en ce moment même ?)

Donc demain finalement au lieu de travailler sur mon patchwork machine, je vais faire le sac en tweed pour transporter mon petit matériel, mon tissu, etc... Comme le sac de transport est gris, ce sera assorti... Vuitton n'a qu'à bien se tenir, je vais avoir les sacs les plus hypes du moment (au moins sur la rive gauche à Lannion)

 

Sac transport pfaff 001

La classe, non ?

 

Sac transport pfaff 002

Le sac s'ouvre entièrement, oui madame !!! Et de chaque côté une pochette pour les câbles d'alimentation, la pédale, etc.

 

Sac transport pfaff 003

Qu'est-ce que je disais : pile poil !! Je préviens immédiatement : je vais me la péter et je pense que ça va durer jusq'uà Noël donc préparez-vous !!!

Publié dans Patchwork

Commenter cet article