Matelassage, matelassage

Publié le par Dodie

Demain, EDF utilise son dernier jour rouge... Yes !!! Parce qu'un jour rouge en heure pleine c'est 7x plus cher qu'une journée bleue en heure creuse. Bon il reste encore 15 jours blancs mais ils sont moins cher (4x moins environ). Bon cela ne veut pas dire que je vais brancher tous les appareils électriques mais en heure creuse, une journée blanche, c'est supportable. Donc je pourrai mettre le fer + la machine à coudre en route.

Bon en attendant des jours meilleurs, je matelasse, je matelasse et je dois m'arrêter car mes doigts chauffent. Je dois dire que ça avance assez vite, assez bien même. Tout le médaillon central est terminé et ce soir, j'ai attaque les vols d'oie et les bandes latérales... Donc encore 4 soirées pour cette partie là et ensuite les 4 étoiles de l'Ohio... Pas mal, pas mal.

J'ai coupé aussi le tissu pour le projet "Petite école". Sur les 36 blocs, il n'y en a que 11 qui sont véritablement à réaliser. Il y a surtout des carrés de 23x23. Tout l'intérêt de ce projet, je le rappelle, réside dans le molleton édredon, qui va donner du gonflant comme pour... un édredon, d'où son nom. Et au niveau matelassage, juste les intersections... pff, trop facile. Mais enfin pour la première fois, je vais faire des assiettes de Dresde... Nous en reparlerons le moment venu.

 

patchwork 22022012 (1)

 

patchwork 22022012 (2)

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

M
j'ai fait quelques changements sur les paramètres, tu pourras vérifier si ça fonctionne maintenant!
Répondre
D
<br /> <br /> C'est bon, ça fonctionne, je vais pouvoir te laisser des commentaires....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de jour rouge chez moi,aujourd'hui!Fini le patch et le tricot! C'est: ménage,repassage,etc...N'oublie pas "ta toupie", Lundi. Bon week end!
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'arrive pas à laisser de commentaires sur ton blog.... mais j'adore tes coeurs de la St Valentin. Je suis toujours sur la Toupie qui ne sera sans doute pas terminée pour lundi. Par contre,<br /> Stone Cottage sera peut-être fini... (du moins le top)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Magnifique, quelle énergie !!!en dehors des périodes rouge, blanc, bleu...
Répondre
D
<br /> <br /> Plus que du blanc.... donc je vais pouvoir sortir la machine....<br /> <br /> <br /> <br />