matelassage Stone Cottage terminé

Publié le par Dodie

Enfin ! Commencé le 5 juin et terminé le 29 juillet.... je croyais ne jamais en voir la fin. C'est un peu long certes mais la pause de 10 jours à Evry, le jardin à entretenir n'ont pas favorisé l'avancement du projet.

Bref, c'est terminé. Demain je fais les finitions.... Et je passe à autre chose. Je vais sans doute faire un peu de vitrail dans les jours à venir, histoire de terminer mes en-cours. Je vais commencer par faire le 4ème panneau pour ma porte afin d'étudier le montage. Et ensuite, je ferai la lampe Tiffany.

Et après ? Et bien, je vais appliquer les techniques de Missouri Star Quilt Co et travailler avec mes jelly rolls et mes layer cakes.... Qu'il faudra matelasser ensuite... et là, je vais devoir me mettre à travailler le matelassage machine très sérieusement.

J'ai utilisé une technique rapide pour reporter le dessin de matelassage : la craie en poudre étalée au pinceau : rapide, propre, facile à enlever..

 

patchwork 29072012 (1)

En un coup de pinceau, le dessin apparaît. On secoue un peu pour enlever l'excédent et c'est parti pour le matelassage.

 

patchwork 29072012 (2)

Entièrement matelassé.....

 

patchwork 29072012 (3)

Cela donne un plaid assez sympa... il est très matelassé même si cela n'a rien à voir avec les matelassages machine qui sont parfois très serrés. Je ne suis pas mécontente.

 

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

K
j'admire ton travail et je rêve d'en faire autant.
Répondre
D
<br /> <br /> Oh il n'y a rien d'admirable, juste de la patience. Je suis plus impressionnée par la broderie qui demande un vrai talent. Le patchwork est finalement une affaire de respect des marges de<br /> couture... Bon je simplifie un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bravo Claudine, le résultat est magnifique. C'est quand les vacances ???
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis en vacances depuis le 20 au soir mais cette année, je ne pars pas : des amis viennent et louent la maison voisine. Donc je bricole à un rythme très peu soutenu.... privilégiant la<br /> paresse...<br /> <br /> <br /> <br />