Mobile avec des coquillages

Publié le par Dodie

Activité estivale.... ramasser des coquillages, les percer, enfiler sur la ficelle et hop un mobile qui tintinnabule au gré du vent. Le tout étant d'avoir l'outil qui permet de percer sans casser : une perceuse de maquettiste avec un foret très fin. Je pensais que ce serait très long mais non, pas du tout....

Le plus long, comme toujours, étant les finitions : gainer le cercle métallique de ficelle, faire l'attache, etc... Voilà le résultat ! Et si on me rapporte un petit bois flotté, je ferai un deuxième mobile mais cette fois-ci rectiligne et avec quelques perles.

Sinon, j'ai commencé à assembler Walking in the woods. Je pense terminer dans la journée car il n'y a que des carrés à assembler. Et ensuite, édredon !!!!

Cette semaine, je vais tenter avec le jelly roll Blitzen, la technique qui consiste à assembler les 42 bandes de jelly roll entre elles pour obtenir une longue bande de 46,2 m.... Bref ce jour là, il faudra que je débarrasse ma table de travail pour pouvoir travailler à mon aise.

Autre projet en pré démarrage : "berlingot" (Burda patchwork, été 2012) que je vais faire en gris alors qu'il est proposé en rouge dans le magazine. J'ai préparé le gabarit en le reportant sur une feuille de plastique (verre organique pour les cadres). Ensuite, découpe, découpe.....

 

mobile 18082012 suite 002

Détail sur la boucle d'attache

 

mobile 18082012 suite 005

 

mobile 18082012 suite 003

 

bricolage 18082012 003

 

mobile pinterest

Publié dans Bricolage

Commenter cet article

S
Super sympa l'idée, je pique ! ;) bravo pour ton blog !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />